Fanny Ardant "pas assez belle" : cette révélation choquante de l'actrice
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Fanny Ardant « pas assez belle » : cette révélation choquante de l’actrice

Fanny Ardant « pas assez belle » : cette révélation choquante de l’actrice

Beaucoup de femmes aujourd’hui sont de grandes artistes très appréciées mais, comme tout le monde, elles ont dû passer par la phase de casting. Une étape qui peut s’avérer très compliquée, surtout lorsque vous tombez sur quelqu’un qui vous critique constamment. C’est le cas de Fanny Ardant, comme elle l’a expliqué dans la matinale diffusée sur RTL ce dimanche 14 avril. La jeune Fanny n’avait que 20 ans lorsqu’elle a été choisie pour la franchise James Bond. Si elle voulait à tout prix avoir un rôle, l’actrice indique qu’elle a été rejetée à cause de son physique. « Tu n’es pas assez belle », il a été dit. Une phrase qui peut marquer une jeune comédienne.

Au moment des faits, Fanny Ardant était dans un premier temps très bouleversée. Elle confie que la directrice de casting a nuancé ses propos en disant : « Mais tu feras des choses bien plus intéressantes ». Des propos qui ont été une « véritable lanterne dans la nuit » pour la jeune comédienne. Vingt ans plus tard, Fanny Ardant croise celle qui lui dit, sans enthousiasme : « tu es trop moche, passe ton tour ». Une rencontre inattendue qu’elle n’oubliera jamais : « Elle se souvint. Elle a dit : « Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit ? Je voulais l’embrasser. », dit-elle. Si elle était très déçue à l’époque, Fanny Ardant se réjouissait que cet échec lui permette de faire une belle carrière par la suite.

Fanny Ardant : les débuts compliqués de la jeune comédienne

Fanny Ardant n’a pas toujours été la grande actrice qu’elle est aujourd’hui. Comme toute personnalité, elle a connu des débuts très difficiles. Dans les colonnes de La Croix en 2022, elle avait déjà fait quelques confidences à ce sujet. « Beaucoup de brûlures d’estime de soi, de blessures narcissiques, de refus brutaux« , » a-t-elle mentionné avant d’ajouter : « Beaucoup de voix m’ont dissuadé de continuer. J’ai entendu, mais je ne me suis pas laissé faiblir. » De plus, avoir été refusée par un directeur de casting pour un rôle majeur avait été un coup dur pour la jeune Fanny Ardant. « Quand tu as vingt ans et qu’on te dit que tu es moche, tu passes ton tour », a-t-elle déclaré, précisant toutefois que cela l’a aidée pour la suite de sa carrière.

Fanny Ardant a connu des difficultés et elle ne s’en est jamais cachée.  » On m’a aussi fait comprendre que comme j’avais été brillant durant mes études, c’était du gâchis de vouloir persévérer dans cet univers incertain”, elle a continué. Déterminée à devenir comédienne, la jeune Fanny n’abandonne pas. Elle a notamment mis en avant son côté séducteur en partageant l’affiche avec Gérard Depardieu dans La femme d’à côté. Pourtant, avait-elle expliqué, dans les médias Une patte de lapin en 2023, j’ai très peu confiance en moi. « Même quand j’étais jeune, je ne me suis jamais considéré comme attirant. a-t-elle admis avant d’ajouter : « Je pense que mon secret était que je voulais être aimé mais je ne voulais pas plaire. Vous pouvez être aimé pour toutes vos imperfections.

Fanny Ardant : « Je ne veux pas chercher à plaire »

Aujourd’hui âgée de 75 ans, Fanny Ardant n’a plus rien à prouver à personne. Si son physique a été critiqué au début de sa carrière, l’actrice embrasse pleinement son âge et elle ne veut pas courir après la jeunesse éternelle. Dans les colonnes de Télé-Loisirs Il y a quelques semaines, elle révélait qu’elle n’envisageait pas de recourir à la chirurgie esthétique. « Non, je m’en fiche », dit-elle avant d’ajouter : «Je ne veux pas essayer de plaire et je ne veux pas retarder la fin. J’ai toujours dit qu’il y avait deux choses dont il ne fallait pas se plaindre : payer trop d’impôts et vieillir.» C’est clair.

Lors de cette même interview, Fanny Ardant a évoqué ses débuts en tant que comédienne. « A 18 ans, je n’avais rien fait, le regard que je me portais me déplaisait. Aujourd’hui, toutes ces observations ont disparu et je sais que je ne veux pas durer. dit-elle. Contrairement à d’autres personnalités, Fanny Ardant opte pour le naturel. « Ce que j’aime dans la vie, c’est la différence, les extrêmes, les excès. Je ne veux pas qu’on me dise un itinéraire à suivre. conclut-elle. Être rejeté d’un casting à cause de son physique peut être très humiliant mais Fanny Ardant a préféré ne tirer que le positif de cette situation.

Quitter la version mobile