Les fans de jeux de course orientés simulation seront évidemment familiers avec Fanatecun fabricant de périphériques pour le Course de simulation. Le constructeur a dans son catalogue des volants, des pédales, des leviers de vitesses et des moteurs à retour de force, des produits haut de gamme qui plaisent aux passionnés. Un grand changement va affecter le fabricant.
Corsaire a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Fanatec ! Oui, le fabricant de périphériques de jeu et de composants informatiques vient de racheter le fabricant de produits informatiques. Course de simulationCe n’est pas vraiment une surprise, Les deux entreprises sont en discussion depuis plusieurs mois, Corsaire ayant aidé Endor AGpropriétaire de Fanatecpour renflouer les caisses. Endor AG avait en effet une dette de 70 millions d’euros à rembourser.
Le montant du rachat n’a pas été divulgué, la transaction devrait « être finalisée sous peu »mais Corsaire annonce déjà que le siège de Fanatec restera à Landshut, en Allemagne, et les employés de Fanatec continuera à fabriquer des produits de Course de simulation. Mieux encore, Corsaire prévoit de « réaliser des investissements importants dans la marque Fanatec, ses produits et d’augmenter la disponibilité mondiale via ses canaux ». Concernant les clients actuels et futurs de Fanatecils bénéficieront évidemment du soutien de Corsaire et les deux sociétés assureront « la livraison en temps voulu de toutes les commandes pendant cette transition de propriété et maintiendront le support et la satisfaction des clients ». En bref, cela ne devrait pas changer grand-chose pour les fans.
Fanatec alors rejoint les marques SCUF, Elgato Et Origine dans le catalogue de Corsaire. Vous pouvez trouver les produits Corsaire sur Amazone.
Editeur – Testeur |