Fallout 4 obtient enfin un nouveau DLC, mais ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez
Actualités du jeu Fallout 4 obtient enfin un nouveau DLC, mais ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez
Annoncé il y a plus de deux ans, ce DLC de Fallout 4 est l’un des contenus les plus ambitieux créés pour le jeu puisqu’il ne se déroule pas aux États-Unis. Et le comble dans tout cela, c’est qu’il n’est même pas développé par Bethesda.
Depuis la sortie de la série sur Prime Video, la licence Fallout est plus populaire que jamais. Dès la diffusion de l’émission, les ventes des précédents jeux comme Fallout 4, Fallout 76 ou encore Fallout New Vegas ont explosé d’un coup. Il faut dire que les joueurs savent bien que Fallout 5 est loin d’arriver, d’autant plus qu’il devrait être lancé après The Elder Scrolls VI qui est à peine en pré-production. C’est donc dans ce contexte d’effervescence autour de la saga post-apocalyptique de Bethesda qu’un nouveau DLC vient de sortir pour Fallout 4 : Fallout London.
Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Le DLC le plus ambitieux de Fallout 4 ?
Si vous venez de découvrir l’existence de ce nouveau contenu, c’est normal : Fallout: London est en réalité un mod réalisé par des fans de la licence. Cependant, nous ne parlons pas ici d’un petit mod amateur, mais plutôt d’un projet de grande envergure qui vise à recréer la capitale anglaise au sein du moteur de Fallout 4. Pour la première fois dans la saga, nous pourrons découvrir ce qui se passe dans le monde de Fallout en dehors des États-Unis, alors que tous les épisodes officiels ne se déroulent que dans le pays de l’Oncle Sam.
Dans ce Londres apocalyptique donc, Les joueurs rencontreront de nombreuses factions, chacune plus variée que la précédente.On retrouve par exemple les Gentry qui rappellent l’aristocratie, les Camelot qui s’inspirent du mythe arthurien ou encore la Cinquième Colonne qui est un groupe à tendances fascistes. Parmi ses principales factions, vous pourrez également rencontrer de petits gangs. comme le Syndicat de l’Île aux Chiens, les Vagabonds, les Beefeaters et les gangs de skinheads.
Et pour bien comprendre l’ampleur du projet, il convient de noter que Ce DLC propose plus de 200 quêtes différentes, 20 factions, 7 compagnons qui peuvent vous accompagner, 15 quartiers uniques ainsi qu’un système de dialogue plus avancé que le jeu de base.. Même du point de vue sonore, les fans ont donné le maximum en créant une bande-son originale et en intégrant un doublage inédit pour les personnages principaux. Cependant, pour profiter pleinement de cette aventure gargantuesque, quelques conditions sont requises.
Pour profiter de Fallout : Londres, vous aurez d’abord besoin de Fallout 4 avec tous ses DLC. Ensuite, selon la plateforme sur laquelle vous possédez le jeu, les choses sont plus ou moins simples. Pour l’instant, le moyen le plus simple d’en profiter et d’avoir le jeu sur GOG. Pour les joueurs Steam, il faudra downgrader le jeu car la mise à jour next-gen récemment déployée pour Fallout 4 n’est pas assez stable et n’est pas compatible avec Fallout : London qui a été développé pendant deux ans sur la version précédente du jeu.
Enfin, si vous avez le jeu sur Epic Games Store, cela ne sera pas possible car le lanceur ne permet pas de revenir à une version antérieure. Dans tous les cas, si l’aventure vous tente, vous pourrez retrouver tous les détails sur la page GOG du jeu. Bon jeu !
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.