Nouvelles

Faits divers – Un joueur d’Agen et deux anciens professionnels jugés dans une affaire de faux permis de conduire à Bayonne

Trente personnes sont déférées au tribunal pour une affaire de faux permis de conduire à Bayonne. Parmi eux, un joueur agenais et deux autres anciens joueurs de l’Aviron.

C’est un vaste coup de filet que celui mené par la police judiciaire de Bayonne. Comme l’a révélé nos collègues de France Pays Basque Bleu, après cinq ans d’enquête, trente personnes ont été mises en examen dans une affaire de faux permis, dans la sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Dans la liste des bénéficiaires de ces documents, des noms connus du ballon ovale. Les trois concernés portaient tous le maillot de l’Aviron Bayonnais. Il y a l’ancien talonneur David Roumieu, l’ancien troisième ligne Jean Monribot et l’actuel centre du SU Agen Peyo Muscarditz. Il n’est pas non plus dans le groupe agenais pour le rendez-vous de ce vendredi soir, à Angoulême.

24 accusés comparaissent aujourd’hui devant le tribunal. Ils sont jugés en comparution sur aveu préalable de culpabilité (CRPC). Serge Lagaronne, directeur d’Eiffage Construction Sud-Aquitaine et ancien membre du conseil d’administration du club de rugby Biarritz Olympique, est également cité dans cette liste.

Le responsable de la sous-préfecture, Philippe Aguerre, poursuivi pour corruption passive, a déjà reconnu les faits. Il utilisait ses codes personnels pour délivrer de nouvelles licences ou recréditer des licences pour lesquelles il manquait de points. En échange, on lui proposait des billets pour assister à des matchs de rugby à Bayonne et Biarritz ou une tenue complète du Stade toulousain par exemple.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page