Les nouvelles les plus importantes de la journée

Faits divers – Taleta Tupuola (Béziers) jugée le 13 novembre pour violences conjugales

Faits divers – Taleta Tupuola (Béziers) jugée le 13 novembre pour violences conjugales

Taleta Tupuola sera bientôt corrigé. Poursuivi pour violences conjugales qu’il aurait commises le 5 octobre, le centre récemment démis de ses fonctions par Béziers sera jugé le 13 novembre à 8h30

Taleta « Leka » Tupuola bientôt jugée. Le trois-quarts centre récemment licencié par Béziers, comme nous vous l’avons révélé la semaine dernièrecomparaîtra devant le tribunal correctionnel ce mercredi 13 novembre, à 8h30. Le Néo-Zélandais est poursuivi pour des violences conjugales sur son épouse qui auraient eu lieu le 5 octobre.

C’est dans un communiqué que le parquet de Béziers annonce que le jugement aura lieu prochainement. Sans jamais le nommer, le procureur de la République Raphaël Balland, signataire de ce communiqué, a déclaré : « Le parquet lui reproche d’avoir commis des violences sur son épouse ayant entraîné une incapacité totale de travail de six jours. Ces violences auraient été commises à l’aube du 5 octobre 2024 au domicile du couple au retour d’une soirée entre amis au cours de laquelle l’homme était devenu très ivre, au point de ne plus se souvenir du déroulement des événements. faits. Toutefois, lors de sa garde à vue les 16 et 17 octobre 2024 au commissariat de Béziers, il n’a pas remis en cause les déclarations de son épouse, tout en s’excusant de son comportement.

Déféré devant le parquet le 17 octobre 2024, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son procès, avec notamment l’interdiction d’entrer en relation avec son épouse et l’obligation de résider en dehors du mariage. maison. »

Licencié par Béziers

Toujours présumé innocent avant le verdict rendu début novembre, le centre ne peut plus fonctionner sous les couleurs de l’ASBH. En effet, suite à la plainte déposée par son épouse le 9 octobre dernier au commissariat de Béziers, le club a décidé de licencier son joueur, à la demande du propriétaire Robert Ménard, la municipalité étant l’actionnaire majoritaire de la SCIC constituée en 2021.

Quitter la version mobile