Mehdi Boulenouane, considéré dans les années 2010 comme l’un des principaux patrons de la région grenobloise, et plus précisément comme le patron du trafic de drogue du quartier du Mistral, a été abattu ce jeudi 16 mai après-midi en Seine-Saint-Denis, Le Dauphiné Libéré apprend de sources concordantes.
Agé de 38 ans, il faisait l’objet d’une modification de peine sous surveillance électronique dans ce département de la région parisienne. Condamné fin 2016 à dix ans d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants et blanchiment de trafic de stupéfiants, le Grenoblois a bénéficié fin mars de cet aménagement pour purger les derniers mois de cette peine. C’est donc sous bracelet électronique qu’il a comparu en avril dernier à la barre du tribunal correctionnel de Lyon qui a jugé l’affaire de la caution de 500 000 euros versée en espèces et qui a permis sa libération au printemps 2016.
L’hypothèse d’un règlement de compte privilégié
Une audience au cours de laquelle il a exprimé publiquement sa crainte d’être victime d’un règlement de comptes. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore formellement établies mais selon nos informations, il a reçu plusieurs balles, dont une à la tête et une à la poitrine, dans la commune de Dugny. Il semblerait que Mehdi Boulenouane marchait dans une rue en compagnie d’un autre homme lorsqu’une voiture avec à son bord trois hommes cagoulés s’est arrêtée à ses côtés, l’un des inconnus tirant dans sa direction avec une arme à feu. une arme de poing.
Ces dernières années, plusieurs gangsters réputés proches de son équipe Mistral ont été tués dans la région grenobloise. L’hypothèse d’un règlement de comptes lié à la scène du banditisme grenoblois semble à ce stade privilégiée.