Nouvelles sportives

Faits divers – Info Midol. Yannick Bru répond à Philippe Tayeb : « Les accusations portées sont calomnieuses et inacceptables »

En début de semaine, Philipe Tayeb a porté plainte contre Yannick Bru auprès du parquet de Bayonne pour « violences volontaires dans une enceinte sportive ». Jusqu’ici silencieux, le dirigeant de l’Union Bordeaux Bègles a répondu aujourd’hui, par l’intermédiaire de son avocat Arnaud Dupin.

On vous disait samedi que le président de l’Aviron Bayonnais Philippe Tayeb s’apprêtait à porter plainte contre Yannick Bru, actuel manager de l’Union Bordeaux-Bègles. Ladite plainte, qui faisait suite à une altercation entre les deux hommes en marge du dernier match entre Bayonne et Bordeaux (27 avril 2024), a donc été déposée lundi au tribunal de Bayonne, pour les motifs suivants : «Violences volontaires dans une enceinte sportive ».

Suite à l’altercation entre le manager de l’UBB Yannick Bru et le président de Bayonne Philippe Tayeb le 27 avril, ce dernier a décidé de porter plainte devant la justice. https://t.co/QgW5SHOsd8

– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 4 mai 2024

L’avocate du patron de Bayonne, Me Florence Reau, nous confiait alors : « Nous avons une vidéo où nous en voyons très clairement trois venir de M. Bru vers M. Tayeb, avec deux petites tapettes sur la nuque et une autre sur le visage de mon client. Nous avons aussi des témoins, sur ce fait précis.

« Des accusations calomnieuses et inacceptables »

Jusqu’ici silencieux, l’entraîneur de l’UBB Yannick Bru nous a adressé, via son avocat Arnaud Dupin, le communiqué suivant :  » Yannick Bru découvre avec consternation la haine cachée que lui porte son ami depuis plus de 25 ans, Philippe Tayeb. Même s’il existe une rivalité sportive, la culture de rugby et ses valeurs imposent toujours le respect, surtout quand on est amis et qu’on a écrit une belle histoire de rugby. J’ai découvert par la presse, tout comme mon client, Yannick Bru, la publicité d’une plainte pénale. En général, lorsque nous recourons à la publicité, c’est souvent pour cacher les lacunes de nos arguments. Les accusations portées contre Yannick Bru sont calomnieuses et inacceptables et feront l’objet de poursuites judiciaires le moment venu. Nous attendons sereinement les conséquences disciplinaires et pénales. La dernière fois que M. Tayeb s’est risqué à intenter une action en justice contre l’un des associés du contrelubrifier (M. Elie Benmergui, ancien actionnaire de l’Aviron bayonnais, NDLR)ça s’est soldé par un échec… » Concernant le litige entre les deux hommes, la justice tranchera dans quelques semaines. Pour rappel, la Ligue nationale de rugby mène également depuis plusieurs jours une enquête, concernant l’altercation entre Yannick Bru et Philippe Tayeb.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page