Les nouvelles les plus importantes de la journée

Faits divers – Info Midol. Le président de Bayonne Philippe Tayeb va porter plainte contre Yannick Bru

Faits divers – Info Midol.  Le président de Bayonne Philippe Tayeb va porter plainte contre Yannick Bru

Suite à l’altercation entre le manager de l’UBB Yannick Bru et le président de l’Aviron Bayonnais Philippe Tayeb en marge de la rencontre du Top 14 le 27 avril, ce dernier a décidé de porter plainte devant la justice. Son avocate, Maître Florence Réau, confirme que cela sera fait lundi matin, sans en donner la raison.

Rien ne va plus entre le manager de l’UBB Yannick Bru et le président de Bayonne Philippe Tayeb. Selon nos informations, l’homme fort de l’Aviron a décidé de porter plainte contre l’ancienne talonneuse internationale. La raison ? Lors de la rencontre entre les deux clubs le 27 avril, les deux hommes ont échangé des mots au bord du terrain après la victoire de l’UBB (15-34). Le président de l’Aviron, à ce moment-là, refusait de serrer la main de son ancien manager avec qui il avait travaillé quatre saisons entre 2018 et 2022, qui lui aurait alors donné une légère tape sur la nuque.

Images vidéo transmises au fichier

Plusieurs témoins ont rapporté la scène, certains assurant qu’il n’y avait aucune agressivité dans le geste de Yannick Bru. « Une plainte sera effectivement déposée lundi » a confirmé Florence Réau, l’avocate du président de Bayonne. Le temps de l’idylle était révolu depuis longtemps entre les deux anciens « amis de 25 ans », mais leur histoire commune semble en réalité prendre une tournure bien différente. Toujours selon nos informations, des images vidéo devraient être transmises au dossier. Des images sans aucun son qui auraient peut-être permis d’en savoir un peu plus sur la teneur de l’échange entre les deux protagonistes. Interrogé, le président Tayeb n’a pas souhaité s’exprimer. À ce jour, le motif de la plainte n’est pas officiellement connu. Ce devrait être ce lundi.

Par ailleurs, la LNR s’est également saisie du dossier. Vendredi, la commission de discipline de la Ligue a annoncé avoir ouvert une enquête suite à cette altercation. Les deux protagonistes auraient également reçu une lettre des responsables de la LNR leur demandant de ne pas s’exprimer dans les médias. Par ailleurs, le directeur de l’UBB a poliment refusé de s’exprimer pour commenter cette affaire.

Quitter la version mobile