Faits divers – Billy Vunipola touché au Taser, arrêté et hospitalisé après une soirée à Palma de Majorque
Le flanker anglais Billy Vunipola a été arrêté en Espagne en marge d’une soirée festive à Majorque. Faisant preuve de violence envers les autres clients, utilisant notamment « des chaises et des bouteilles », il a été tagué à deux reprises par la police puis transporté à l’hôpital.
C’est une nouvelle dont le XV de la Rose et le rugby anglais auraient aimé se passer. Billy Vunipola (31 ans) a été arrêté par la police espagnole dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été violent dans une discothèque de Majorque. Appelée par le service de sécurité de « Epic Palma », la police est arrivée pour appréhender le Saracens numéro 8, chemise ouverte et, selon les informations locales, se montrant agressif envers les clients du lieu. Brandissant des chaises et des bouteilles en direction des personnes présentes dans le bar, comme le rapporte le tabloïd anglais Daily Mail, il a reçu un premier coup de Taser. Mais cette dernière n’étant pas suffisante, les policiers auraient répété une seconde décharge électrique.
Les forces de l’ordre à son chevet
Finalement maîtrisé, l’homme aux 74 sélections du XV de la Rose a été envoyé à l’hôpital « Son Espaces », menotté. Lorsque le calme est revenu, les agents de sécurité et les forces de l’ordre sont restés à son chevet. Si la communication officielle des autorités n’avait pas encore été publiée, il aurait été présenté au tribunal puis libéré sous caution. Vunipola, actuellement Sarries, devrait rejoindre le Top 14 la saison prochaine et plus précisément le club montpelliérain. Il a disputé dix-sept matches avec son club cette saison et a participé à la Coupe du monde de rugby en France avec l’Angleterre, remportant la médaille de bronze.