Faits divers – 12 mois de prison avec sursis pour Wilfrid Hounkpatin (Castres), reconnu coupable de « violences conjugales »
Ce mercredi, le pilier du CO Wilfrid Hounkpatin a été jugé au tribunal correctionnel de Castres. L’international français a été reconnu coupable de « violences conjugales » et condamné à douze mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Cette peine est associée à une obligation de soins psychologiques, une obligation de suivre un cours sur les violences intraconjugales, ainsi qu’une interdiction de se rendre au domicile de son ex-conjointe.
Le verdict est tombé pour Wilfrid Hounkpatin. C’est le 8 janvier dernier que la vie du rugbyman a basculé après une dispute survenue sur fond d’aventures extraconjugales ayant abouti à des violences à l’encontre de sa compagne d’alors.
Le pilier du CO Wilfrid Hounkpatin était jugé au tribunal correctionnel de Castres. L’international français a été reconnu coupable de « violences conjugales » et condamné à douze mois de prison avec sursis probatoire de deux ans.
Tous les détails ici > https://t.co/Nfyw5Yyj2R pic.twitter.com/1X8LQ9hE0H
– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 3 avril 2024
Le pilier international du CO a été condamné par le tribunal correctionnel de Castres à une peine de douze mois de prison, assortis de deux ans de sursis probatoire. Le joueur doit également se soumettre à une obligation de soins et suivre un cours de sensibilisation aux violences conjugales. Wilfrid Hounkpatin s’est également vu notifier une interdiction de se présenter au domicile de son ex-compagne, une interdiction de port d’arme et de verser 1 € symbolique de dommages et intérêts à son ex-compagne. Le ministère public, par la voix de la procureure Claire-Marie de Agostini, avait requis 15 mois de prison avec sursis.