Nouvelles sportives

faites attention aux spécificités du Tottenham Stadium pour la finale Leinster-Toulouse

L’enceinte des footballeurs de Tottenham présente des dimensions inhabituelles, ce qui pourrait perturber Toulouse et les Irlandais ce samedi lors de la finale de la Champions Cup (15h45).

Envoyé spécial à Londres

Le stade Tottenham Hotspur est un lieu qui accueille généralement des matchs de football de Premier League. Et les rugbymen devront s’adapter à certaines spécificités du stade au niveau de la taille du terrain, lors de la finale de la Champions Cup ce samedi (15h45) entre le Stade Toulousain et les Irlandais du Leinster. Ce que note Antoine Dupont : « Nous avons vu que les dimensions du terrain sont particulières, avec un en-but très petit et des touches très proches de la pente donc c’est bien que nous ayons pu nous familiariser. »

Cette pente, située à seulement un mètre de la ligne de touche, pourrait gêner les joueurs qui souhaiteraient éviter qu’un ballon sorte de touche. Mais il pourrait aussi gêner les buteurs, notamment sur les corner.

« Bien mesurer notre jeu de jambes »

L’ouvreur Romain Ntamack a ainsi confié qu’il serait préférable de« essayez de marquer des essais le plus près possible des poteaux ». Et d’ajouter : « Les dimensions du terrain sont très particulières, avec les zones d’en-but qui sont très petites. On a l’impression que le terrain est assez étroit donc il va falloir bien mesurer nos jeux au pied pour qu’ils n’aillent pas trop loin derrière le but. Un casse-tête de plus pour les Rouge et Noir en quête d’une sixième couronne continentale.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page