« Faire des jeux solides ne suffit plus », Ubisoft revient sur les ventes décevantes de Star Wars Outlaws

Actualités du jeu « Faire des jeux solides ne suffit plus », Ubisoft revient sur les ventes décevantes de Star Wars Outlaws

Partager :


Selon Ubisoft, Star Wars Outlaws, son dernier triple-A en date, n’a pas atteint ses objectifs commerciaux. C’est malheureusement un nouveau coup dur pour le célèbre éditeur-développeur.

Un jeu qui ne rapporte pas beaucoup d’étoiles

Dans une note aux investisseurs, Ubisoft admet que Star Wars Outlaws n’a pas atteint ses objectifs de vente. En un mois, le titre s’est vendu au total à un million d’exemplaires, tandis qu’Assassin’s Creed Odyssey s’est vendu à 1,4 million d’exemplaires en une semaine.. Le jeu a reçu une note de 76 sur Metacritic tandis que la note des joueurs sur le même site est tombée à 5,4/10. Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, pense que « les joueurs attendent des expériences extraordinaires, offrir une qualité solide ne suffit plus ». C’est pour cette raison, entre autres, qu’Ubisoft a annoncé le report d’Assassin’s Creed Shadows (désormais prévu pour le 14 février 2025), dans l’espoir de prolonger la lumière sur Star Wars. Le titre est attendu le 21 novembre sur Steam.

Nous travaillons dur pour créer plusieurs mises à jour qui apporteront des optimisations, un gameplay amélioré et des changements de qualité de vie, y compris des ajustements au combat et à la furtivité. Publication Instagram Ubisoft.

Dans Outlaws, les joueurs se plaignent notamment d’un gameplay redondant et peu original. Quant aux missions d’infiltration, les joueurs pointent du doigt les failles de l’IA des ennemis qui ne vous voient pas lorsque vous êtes littéralement devant eux et qui réagissent peu.

Ubisoft promet de se redresser

Depuis le début de l’année, Ubisoft a enregistré une perte de 60% de sa valeur boursière. L’année 2023 s’est plutôt bien terminée avec Avatar : Frontiers of Pandora globalement bien accueilli par le public. Stars Wars Outlaws n’a fait qu’augmenter la lassitude que certains joueurs ressentaient déjà avec les jeux Ubisoft. Se sentant attendue à un tournant, la société souhaite se renouveler pour ses prochains titres, notamment Assassin’s Creed Shadow. « C’est le début d’un virage à 180 degrés vers la création de jeux cohérents, de qualité et qui perdureront dans le temps » a annoncé Yves Guillemot dans un rapport financier au moment de la sortie d’Assassin’s Creed Mirage en 2023. Avec cet objectif de renouveau, le joueur aura pour la première fois la possibilité de changer de protagoniste en choisissant entre un samouraï et un ninja. La première extension sera offerte gratuitement à ceux ayant précommandé le logiciel. A savoir comment cohabiteront Assassin’s Creed Shadows et Ghost of Yotei, un soft dans la même ambiance d’un Japon féodal, également prévu pour 2025 (sans toutefois plus de précisions pour ce dernier).

À propos d’Assassin’s Creed Shadows

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Michel Barnier se dit « ouvert » à d’autres propositions parlementaires

Alors que le Rassemblement national entend s'opposer au report de la hausse des retraites, comme l'envisage le gouvernement, Michel Barnier…

1 minute ago

Le « Hütternover » qui fait de Monaco le champion européen du changement

Il faut parfois se frotter les yeux pour être sûr d'avoir bien lu, cette saison, lorsqu'on découvre l'effectif monégasque avant…

2 minutes ago

« J’ai découvert mon cancer du sein grâce à un auto-examen, alors que j’étais au téléphone » – Le Dauphiné Libéré

"J'ai découvert mon cancer du sein grâce à un auto-examen, alors que j'étais au téléphone"Le Dauphiné Libéré« Affrontez votre peur…

4 minutes ago

Michel Barnier sur le point de faire marche arrière ?

Le report de la hausse des retraites annoncé mardi 1er octobre par Michel Barnier a suscité de nombreuses réactions. Ce…

7 minutes ago

MotoGP. La grille de départ officielle du Grand Prix du Japon – Ouest-France

MotoGP. La grille de départ officielle du Grand Prix du JaponOuest de la FranceFrancesco Bagnaia remporte la course sprint du…

8 minutes ago