Categories: Santé

Faible en calories, cet aliment phare de l’été limite l’absorption des graisses, mais attention à bien le cuisiner

Cet aliment que nous adorons consommer en été est un puissant brûleur de graisse. Ajoutez-le à votre prochain repas et profitez de ses bienfaits minceur.

C’est la saison idéale pour consommer cet ingrédient ! Il est en rayon de juin à fin septembre, vous pourrez donc en profiter jusqu’à la fin de l’été. Cet aliment aux multiples bienfaits est idéal pour vous aider à perdre du poids, et plus particulièrement pour brûler les graisses. Associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, il sera sans aucun doute votre allié minceur. Mais attention, pour qu’il soit vraiment efficace, il est indispensable d’adopter le bon mode de cuisson. On vous dit tout.

Vous souhaitez un petit coup de pouce pour perdre ces kilos ? Accompagnez-vous des bons ingrédients. Parmi les légumes incontournables, il en est un qui est particulièrement redoutable dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. De plus, s’il est consommé comme légume, il n’en demeure pas moins un fruit au même titre que la tomate ou le concombre. De forme allongée ou ovale, il est généralement violet, mais peut aussi avoir une robe noire ou blanche. C’est un légume-fruit très nutritif qui contient des fibres, des vitamines et des minéraux favorisant une bonne santé et un bon transit. Il n’est pas obligatoire de le peler avant de le manger puisque sa peau contient des antioxydants.

Aliment star du régime méditerranéen, il contient 90 % d’eau en moyenne et est composé de très peu de lipides ou de graisses. On parle ici de l’aubergine ! Très peu calorique, elle est vantée comme un légume minceur grâce notamment à sa richesse en pectine qui lui confère un véritable pouvoir rassasiant. Sa pectine gonfle dans l’estomac en formant un gel qui capte une partie des graisses absorbées au cours du repas. En revanche, si vous espérez perdre du poids, il n’est pas question de la cuire dans une poêle pleine d’huile car sa chair est une grosse éponge à graisse. Il vaut mieux la cuire à la vapeur, au four ou au grill avec un petit filet d’huile d’olive.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

43 secondes ago

La chaîne C8 fait appel au Conseil d’Etat contre le non-renouvellement de sa fréquence TNT

En juillet, le régulateur de l'audiovisuel a dévoilé la liste des candidatures retenues pour la réattribution de 15 fréquences TNT…

3 minutes ago

Incidents de Fnideq : les leçons que le gouvernement doit tirer selon l’opposition

La tentative de centaines de jeunes marocains et d’autres nationalités, dimanche dernier, de rejoindre la présidence marocaine occupée de Ceuta…

4 minutes ago

Des structures architecturales « énigmatiques » découvertes dans un paysage rocheux de Madagascar

La quatrième plus grande île du monde n'a pas fini de cacher ses secrets. A Madagascar, des fouilles ont récemment…

4 minutes ago

Laurent Wauquiez a refusé Bercy et n’y participera pas

Le chef de file de LR Laurent Wauquiez a annoncé jeudi aux députés de son groupe à l'Assemblée nationale qu'il…

8 minutes ago

La guerre des mots entre la Serbie et le Kosovo s’intensifie alors que les négociations avec l’UE piétinent – ​​POLITICO

Cette riposte fait suite aux appels lancés cette semaine par le dirigeant serbe en faveur de nouvelles élections municipales dans…

11 minutes ago