Actualités JVTech Face aux ventes inquiétantes de l’iPhone 16, Apple promet des changements majeurs pour son iPhone 17
L’iPhone 16 est-il un échec ? Les premiers chiffres issus des travaux d’un analyste de renom semblent assez décevants pour Apple.
Dix millions d’iPhone 16 en moins
Le 31 octobre 2024, dans une très courte semaine, Apple annoncera les résultats financiers du dernier trimestre fiscal. Mais avant même d’avoir accès à ces chiffres, on dispose déjà d’un premier indicateur de la popularité de l’iPhone 16.
Voir l’iPhone 16 sur Amazon
Cet indicateur est le nombre de commandes d’iPhone 16 qu’Apple passe auprès de ses fournisseurs. Eh bien, vous imaginez bien que les commandes d’iPhone 16 ont été réduites d’environ 10 millions d’unités pour le quatrième trimestre 2024. La production pour le second semestre est donc désormais estimée à 84 millions d’unités. Les modèles les plus concernés par cette baisse seraient les iPhone 16 et iPhone 16 Plus. Les modèles Pro s’en sortent plutôt bien.
Ces chiffres nous viennent du célèbre Ming-Chi Kuo, un analyste extrêmement apprécié des médias du monde entier pour ses informations précises autour de la société de Cupertino. Depuis des années, cet homme qui ne donne aucune interview a révélé bien des secrets liés à la pomme des mois, voire des années avant les annonces officielles. Si l’actualité Apple vous intéresse, faites comme les journalistes, suivez l’analyste sur X.
https://www.mac4ever.com/iphone/184876-l’iphone-16-se-vend-mal
Selon Ming-Chi Kuo, cela serait dû au fait que les innovations matérielles sont trop faibles pour justifier le passage à un nouveau smartphone. Il faut admettre qu’il n’a pas tort : le marché des smartphones est assez mature et le plafond de verre se rapproche. Entre un iPhone 13 et un iPhone 16, il y a certes un écart de 3 ans, mais pas d’énorme écart technologique.
Rappelons également que l’iPhone 16 est commercialisé autour d’une fonctionnalité phare : Apple Intelligence. Et non seulement l’IA d’Apple n’est pas exclusive à l’iPhone 16 puisqu’elle sera également disponible sur l’iPhone 15 Pro, mais, pire encore, elle n’est tout simplement pas encore arrivée. Dans quelques rares pays, Apple Intelligence vient d’entrer en version bêta. Ici en Europe, c’est pire : Apple Intelligence n’a même pas encore été annoncé.
Enfin, on ne peut pas repartir sans dire que même si les ventes de l’iPhone 16 s’avèrent moins folles que celles de l’iPhone 15, elles restent assez énormes dans le petit monde des smartphones. Si vous voulez notre avis, chez JVTECH, nous pensons que l’iPhone 16 est plus un modèle de transition qu’autre chose et l’iPhone 17 marquera une rupture plus importante, du moins en termes de design. John Ternus, responsable du matériel chez Apple, a même qualifié la gamme iPhone 17 de « la plus ambitieuse de l’histoire de la marque ».
Remarque à propos de cet article
Vous remarquerez que cet article a été rédigé sur un ton très oral. C’est normal, il s’agit de la version écrite d’un script vidéo pour Daily Tech du 24/10/2024, publié sur les réseaux sociaux de JV.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.