Par
Actualités éditoriales
Publié le
Le groupe automobile Stellantis annoncé, après avoir lancé un plateforme de compensation rétroactive pour les clients ayant rencontré des problèmes avec le moteur PureTech entre 2022 et 2024. La démarche vise à regagner la confiance des clients.
Cette plateforme dédiée « permet à nos clients ayant payé une facture entre 2022 et 2024 pour Moteurs PureTech qui ont connu des problèmes de ceinture ou une consommation excessive d’huile soient remboursés », a déclaré à l’AFP un porte-parole de Stellantis, jeudi 16 janvier 2025.
Cette mesure de compensation supplémentaire couvrira les dépenses engagées entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024 pour PureTech 1.0 et 1.2 des générations précédentes, suivant certaines conditions de maintenance et de diagnostic préconisées par les marques Citroën, DS Automobiles, Opel/Vauxhall et Peugeot.
En mars 2024, Stellantis a prolongé la garantie de ces moteurs PureTech, développés par PSA (Peugeot-Citroën), en raison d’une consommation d’huile excessive et/ou d’une dégradation prématurée de la courroie de distribution, couvrant 100 % des coûts jusqu’à 10 ans ou 175 000 kilomètres pour les pièces et la main d’œuvre, sous certaines conditions.
La plateforme qui constitue « un outil rétroactif pour qu’on puisse rembourser les gens » est « une première » dans le secteur, ajoute le porte-parole.
La même plateforme permettra également aux clients ayant engagé des frais sur Réservoirs AdBlue demander une compensation, a souligné Stellantis qui communiquera vendredi sur les détails.
Produit à base d’urée, l’AdBlue élimine une grande partie des émissions nocives d’oxydes d’azote (NOx) provenant des gaz d’échappement des voitures diesel. En raison de la cristallisation de l’AdBlue, de nombreux automobilistes ont dû effectuer des réparations coûteuses.
La plateforme, accessible à l’adresse suivante, permettra aux clients de déposer leur dossier. Sa mise en œuvre s’effectuera de manière échelonnée, en commençant par l’évaluation des réclamations de clients présélectionnés en France et en Espagne.
Les demandes de tous les clients des pays européens commenceront à être évaluées progressivement d’ici fin février 2025.
Le groupe ne communique pas à ce stade le nombre de voitures qui pourraient être concernées, ni le coût de l’opération. Cette information sera dévoilée lors des prochains résultats financiers.
Comme d’autres géants du secteur, Stellantis, qui a connu une baisse de 12% de ses volumes de véhicules livrés en 2024, traverse une passe difficile après des années de bénéfices records depuis sa création en 2021 avec la fusion de PSA (Peugeot-Citroën) et Fiat-Chrysler.
Source : AFP.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.
Dans le cadre de la 21e journée de Premier League, Manchester United accueille Southampton, la…
Le préfet des Alpes-Maritimes avait saisi la justice pour non-respect de l'ordre public de cette…
Ce mercredi soir, le PSG affrontait l'Espaly en huitièmes de finale de Coupe de France.…
Dans les prochaines heures, Khvicha Kvaratskhelia deviendra officiellement joueur du Paris Saint-Germain. La star géorgienne…
Voici les informations importantes à retenir en ce jeudi 16 janvier du côté du FC…
L'avion effectuait un vol de surveillance dans le cadre d'un déploiement de l'Alliance en réponse…