Décryptage – Le Premier ministre demandera au gouvernement algérien d’être ré-examiné « tous les accords » entre les deux pays dans les six semaines.
Cette fois, la coupe est pleine. Mercredi, le gouvernement a convoqué son comité de contrôle interministéral de l’immigration. Un corps spécialement réactivé dans le contexte de la crise avec l’Algérie, « Pour répondre aux attentes des Français en faveur d’un plus grand contrôle des flux migratoires ». Et cela, alors que l’émotion est toujours forte après l’attaque au couteau par un islamiste algérien sous OQTF, à Mulhouse, qui a tué un et sept blessés le 22 février. Un profil dangereux qu’Alger n’a jamais voulu reprendre, malgré les multiples demandes de la France. En arrière-plan, il y a aussi l’incarcération choquante, en Algérie, pendant plus de 100 jours, de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, dont l’état des inquiétudes de la santé à Paris.
Ce comité interpartimental a réuni une douzaine de ministres autour du Premier ministre, François Bayrou, dont le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, accompagné du buffet de François-Noël, ministre placé dans son …
Dans Koli Jean Bofane, dans un roman puissamment débridé où nous reconnaissons plusieurs figures littéraires,…
Conan O'Brien accueillera la cérémonie des Oscars dimanche soir et plaisante sur la vraie raison…
Plein de confiance pour Salah et Liverpool avant de faire face au PSG. Les Reds…
En marge de sa visite expresse à Washington, le président de la République s'est longuement…
© 20thcentfox Michelle Trachtenberg ici avec Sarah Michelle Gellar, l'autre star de "Buffy contre les…
Le PSG, remanié mais sérieux, était impitoyable (7-0) contre le Briochin Stadium, Club of National…