Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Andrée, 86 ans, vit dans une maison croisée par d’énormes fissures à cause de la sécheresse

[ad_1]

À Saint-Hippolyte-de-Montaigu, dans le GARD, pendant 16 ans, un retraité octogène a vécu dans une maison délabrée. Depuis la grande sécheresse de 2009, classée comme catastrophe naturelle, sa maison est traversée de tous les côtés par d’immenses fissures, causées par des mouvements au sol. Mais son assurance ne prend que des réparations minimales et la situation pire.

Nouvelles régionales

Chaque jour, un aperçu des nouvelles principales de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter « la nouvelle des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien au bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Construite sur une terre très argileuse, la petite maison d’Andrée l’Epée, à Saint-Hippolyte-de-Montaigu, près d’Uzès, est lezen partout depuis la sécheresse en 2009. Fissure plusieurs mètres de long, différence de niveaux sur le terrain, infiltration d’eau …

Patricia, la fille d’Andrée qui vit ici depuis plus de 30 ans, nous montre l’étendue des dégâts à l’intérieur de l’hébergement. « Il enlève partout, nous n’osons pas trop toucher parce que sinon il s’effondre … ici … ici … il se débarrasse, il craque. Ce mur n’est plus uni au plafond, il y a un gros morceau qui est tombé sur la chaise.«  »Déplace Patricia Gétaz, fille du propriétaire d’Andrée de l’hébergement.

Cuisine, salon, salle de bain … et la catastrophe continue dans les chambres.

«  »La fente qui s’est répandue ici et les premiers pièces sont tombées assez rapidement, nous avons donc abandonné rester dans cette pièce. C’est devenu une partie de stockage Et la fenêtre derrière vous? Nous ne pouvons plus l’ouvrir «  Elle ajoute.

Pour Andrée, 86 ans, la vie quotidienne dans ce qui devait être la maison idéale pour passer son vieux temps, est de plus en plus difficile à vivre.

Je regarde les murs tout le matin tous les matins, je vois qu’il bouge.

Andrée l’épée, propriétaire de l’hébergement

France 3

« C’est très très effrayant. Je suis tout le temps à Awakening, j’ai beaucoup de mal à m’endormir le soir, parce que j’entends des bruits … j’entends du bruit tout le temps … Je regarde les murs tout le matin, je vois que ça bouge. Je suis arrivé à ce stade, je suis démissionné  » Souffler Andrée L’Epée.

Saint-Hippolyte-de-Montaigu (GARD) – La maison victime du retrait du sol en raison de la sécheresse a des fissures par tout en septembre 2025.

© FTV

Depuis 2009, son assureur AXA a mandaté plusieurs travaux de réparation, avec des piles de fondation et de résine.

« C’est un plâtre sur une jambe en bois, il a été deux fois par le travail et qu’ils se consolident, la maison continue de bouger, donc c’est que quelque part il y a un échec », Ajoute Denis Laugier, fils -in -law d’Andrée le propriétaire de l’hébergement.

Saint-Hippolyte-de-Montaigu (GARD) – La maison du retrait du sol dû à la sécheresse a des fissures sur tous les murs externes-septembre 2025.

© FTV

Aujourd’hui, la famille d’Andrée est basée sur l’état de catastrophe naturelle pour obtenir de l’assureur la reconstruction d’une maison sur des bases saines.

Avec ses sols climatiques et argileux, Occitanie est la région la plus concernée par ce problème des maisons fissurées par sécheresse et la rétraction du sol. Il y a 50 000 habitations « très vulnérables » là-bas.



[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page