Categories: Nouvelles sportives

Face au nombre de matches, Sage (Lyon) prône « une recomposition des effectifs »

Face au calendrier surchargé, l’entraîneur lyonnais Pierre Sage a prôné, vendredi en conférence de presse, « une recomposition de l’effectif » plutôt qu’une réduction du nombre de matches.

L’OL retrouvera la Ligue Europa après deux ans et demi d’absence jeudi en recevant le club grec de l’Olympiakos Le Pirée. « À Lyon, on a 50% de notre effectif en sélection nationale et 50% des joueurs qui ne le sont pas. Cela crée deux dynamiques différentes avec beaucoup de joueurs qui jouent beaucoup et certains qui auront trois pauses avant Noël, ce qui n’était pas arrivé depuis un certain temps. Certains en profitent et d’autres en souffrent un peu. » Sage a commenté. « C’est la responsabilité des clubs de prendre en compte cet aspect dans la composition de nos effectifs. Nous souhaitons tous avoir le maximum d’internationaux ou d’anciens internationaux. Mais dans tous les cas, il faut avoir des effectifs pour répondre aux exigences de plusieurs compétitions. »a expliqué le technicien.

« Plutôt que de se plaindre du rythme, il faut réfléchir à la composition de l’effectif et cela demandera au club de répartir la masse salariale un peu différemment. Avec plus de joueurs, peut-être, pour gérer toutes les compétitions à disputer. »il a ajouté. « Mais si on le fait, avec les mêmes moyens, il faut composer un peu différemment notre vestiaire ou peut-être donner des perspectives aux jeunes. Cela peut relancer les académies dans les clubs où elles sont importantes et doivent être la première source de recrutement, sûrement »a déclaré Pierre Sage, directeur du centre de formation de l’OL avant de prendre la tête de l’équipe professionnelle fin novembre 2023.

« Faut-il limiter le nombre de matchs ? Pourquoi pas, à condition que les règles soient les mêmes pour tout le monde. Proposer plus de matchs et moins d’entraînements aux joueurs qui progressent dans leur carrière leur conviendrait bien. Les joueurs aiment les matchs. »il a également admis. De son côté, le milieu de terrain Maxence Caqueret a rappelé « que le joueur ne joue pas seulement ». « Il y a les entraînements mais aussi les voyages qui fatiguent aussi le mental et le physique. Cela peut aussi être compliqué pour ceux qui ont des familles qu’ils ne voient qu’une fois par semaine. Cela pourra être peaufiné à l’avenir pour une meilleure stabilité. »il a confié.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Norris le plus rapide lors des essais libres du GP de Singapour

Le Britannique a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, devant les…

34 secondes ago

Les smartphones bons et bon marché de Xiaomi arrivent

Xiaomi commence à communiquer sur sa série Redmi Note 14, ses smartphones pas chers et au bon rapport qualité/prix. De…

2 minutes ago

Quels sont les signes avant-coureurs de la maladie d’Alzheimer ?

Publié 20/09/2024 15:47 Durée de la vidéo : 3 min Santé : quels sont les signes avant-coureurs de la maladie…

3 minutes ago

un homme soupçonné d’avoir modifié des centaines d’appareils au détriment d’Enedis

Afin de réduire la facture d'électricité au nom des "clients", un trentenaire est jugé dans le Nord pour vol. Il…

4 minutes ago

Des motards en colère manifestent ce samedi

Même source de tension, le contrôle technique obligatoire des deux-roues (mais aussi des scooters et des petites voitures), animera la…

5 minutes ago

Des changements catastrophiques du niveau des rivières pourraient menacer des millions de personnes dans le monde

Des chercheurs de l'Université d'Indiana ont découvert des informations clés sur le phénomène dangereux de « l'avulsion des rivières »,…

6 minutes ago