Face à Sébastien Lecornu, la gauche continue de se montrer inflexible

[ad_1]
ANALYSE – La gauche réclame toujours la nomination d’un membre de sa famille à Matignon. Toutefois, un accord de non-censure n’est pas totalement exclu du PS sous certaines conditions strictes.
La partie du poker menteur est allongée. Au terme d’une matinée d’échanges avec les partis de gauche (hors France insoumise) mercredi, le Premier ministre démissionnaire, chargé par l’Élysée de conduire à« Négociations ultimes » Sortir de la crise politique ne semblait pas plus avancé qu’avant de les recevoir. Face à Sébastien Lecornu, les socialistes, suivis des écologistes et des communistes, ont réitéré leur souhait de voir l’un des leurs désigné par le président de la République.
« Il faut trouver une issue à cette crise. Nous sommes volontaires pour être les artisans »a déclaré le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, devant l’hôtel de Matignon. Il a également gardé « Couper court à tous les discours d’un gouvernement commun avec la macronie ». Invité un peu plus tôt sur Franceinfo, le socialiste s’était montré ouvert au fait que les ministres démissionnaires des Affaires étrangères et des Armées, respectivement Jean-Noël Barrot…
[ad_2]
hd1




