Categories: Nouvelles sportives

Face à l’Union Berlin, l’OL propose un match convaincant (0-4)

Gift Orban remercie Mama Baldé, passeuse décisive lors de Nantes – OL (Photo de Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

Sans vraiment avoir à forcer, l’OL a facilement dominé l’Union Berlin ce samedi pour son 4e match amical (0-4). Maitland-Niles, Benrahma et Orban (doublé) sont les buteurs.

Rocher Sage L’OL voulait que son équipe se mette dans le rythme, qu’elle progresse offensivement, et on ne peut pas vraiment dire que ce qu’on a vu lors des 45 premières minutes contre l’Union Berlin (0-4) ait suffi à nous convaincre. Finalement, installé en 4-1-4-1 (ou 4-3-3) alors qu’on pensait initialement à un 3-5-2, l’OL, tout comme son adversaire, n’a rien proposé pendant 15 minutes.

Ce n’est qu’à la 17e minute que Saïd marque sa première tentative. Benrahma et la tête d’Ainsley Maitland-Niles (19e), mais c’est surtout après la demi-heure de jeu que les coéquipiers de Maxence Caqueret a un peu remonté le niveau. Il y a d’abord eu cette situation à la 35ème avec un centre qui passait devant le but, puis la frappe de Georges Mikautadze et la tête de Duje Caleta-Car qui n’a pas touché le cadre (36e).

Cependant, on a aussi constaté le manque de vitesse et les erreurs techniques qui polluent encore le jeu de l’Olympique Lyonnais dans cette préparation. De nombreuses pertes de balle évitables et de mauvais choix ou d’exécution approximative qui ne leur ont pas permis de se montrer plus dangereux. Au retour des vestiaires, les joueurs rhodaniens ont continué sur leur lancée dès la fin du premier acte, profitant d’un bon jeu en triangle pour ouvrir le score. Abnerlancé en profondeur, trouve Maitland-Niles dans la surface qui conclut à bout portant (0-1, 49e).

Le rythme n’a jamais été extrêmement élevé dans cette rencontre, mais les pensionnaires de Ligue 1 ont tout de même démontré leur supériorité en inscrivant un deuxième but par l’intermédiaire de Benrahma (0-2, 65e). Bien servi de l’autre côté par Corentin Tolissol’Algérien a trouvé le chemin des filets du gardien allemand. Manquant de confiance, Gift Orban Il relève aussi la tête, aggravant le score avec un retour de Lucas Perripasseur décisif (0-3, 75e), et s’offrant même un doublé sur un caviar de Mama Balde (0-4, 85e).

Jamais vraiment en danger, hormis deux fois aux 22e (coup franc) et 28e (tête sur la transversale) minutes, l’OL saura tirer des enseignements positifs de ce match, notamment physiquement, puisque dans ce domaine, il a semblé largement au-dessus des coéquipiers de Lucas. ToutartDans le jeu, si tout n’a pas été parfait, notamment pendant 30 minutes, il y a tout de même des motifs de satisfaction à deux semaines de la reprise du championnat (à Rennes le 18 août), entre un meilleur apport des remplaçants et une certaine solidité défensive. Dernier rendez-vous pour se tester, dimanche 11 août contre Arsenal.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

1 minute ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

3 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

4 minutes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

7 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

8 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

9 minutes ago