« Face à l’extrême droite, le vote macroniste est aujourd’hui un vote inutile », assure le secrétaire général du PS
Pierre Jouvet a estimé vendredi sur franceinfo que la macronie était « morte », avant de défendre le programme économique du Nouveau Front populaire.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 8 min
« Nous sommes la seule alternative à l’extrême droite »a assuré le secrétaire général du Parti socialiste, Pierre Jouvet, vendredi 21 juin sur franceinfo. « Il nous reste une semaine pour redresser la situation »a-t-il déclaré, neuf jours avant le premier tour de ces élections législatives anticipées.
« Aujourd’hui, le macroniste est mort, il explose, le vote macroniste aujourd’hui est un vote inutile. »
Pierre Jouvertsur franceinfo
« Nous sommes la seule offre politique à avoir présenté un projet non seulement chiffré en dépenses, mais aussi à prévoir nos recettes », a ajouté Pierre Jouvet. Selon les chiffres du Nouveau Front populaire, les dépenses publiques supplémentaires atteindraient 150 milliards d’euros fin 2027 en cas d’élection, pour des recettes également estimées à 150 milliards d’euros, grâce principalement à une hausse de la fiscalité.
« 95 % des Français ne verront pas leur fiche fiscale changer »selon lui. « Nous supposons que dans ce pays, les multimillionnaires et les milliardaires paieront un peu plus d’impôts », évoquant « une augmentation en moyenne de 3% à 5% des impôts pour les multimillionnaires de ce pays ».
« Nous supposons que ceux qui ont gagné beaucoup d’argent ces dernières années sur le dos de tous les autres devront payer plus d’impôts », il a fini.