Décryptage – attendu ce mardi au procureur, le maire de Béziers, qui a refusé en 2023 d’épouser un Algérien en vertu d’un OQTF, de 5 ans de prison et de 75 000 euros. Un texte sera débattu du Sénat jeudi.
C’est l’histoire d’un maire qui a l’obligation d’épouser un homme qui a l’obligation de ne pas être là. Pour avoir refusé, en 2023, unir un ressortissant algérien, sous un OQTF, à une Française, le maire de Béziers a été convoqué, ce mardi, devant les tribunaux. Il risque cinq ans de prison, 75 000 euros amende et une condamnation à inéligibilité. « Comment notre pays a-t-il pu couler jusqu’à ce qu’un maire soit poursuivi parce qu’il refuse d’épouser une personne qui n’a pas le droit d’être sur le territoire, donc dans la salle de mariage? » « Vole le président de l’Association des maires de France, David Lisnard.
Il n’est pas le seul à dénoncer un État « Schizophrène », OMS « Combattre ses propres décisions » : Deux propositions de loi ont été soumises et le gardien des SEAL, Gérald Darmanin, a déclaré « Favorable » à ce que la loi change. « Le mariage est un droit, pas une bonne passe! » »»Il s’est exclamé mercredi dernier au Sénat.
Lire aussi
OQTF: Quand Éric Dupond-Moretti admet l’impuissance de l’État
Attendu dans le …
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…