Face à la grève, Boeing annonce réduire ses dépenses et envisage le chômage technique


Les négociations entre l’avionneur et la section syndicale de Seattle, région où deux usines sont touchées par le débrayage des salariés, doivent reprendre mardi.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux salariés. Boeing a annoncé lundi 16 septembre qu’il réduisait ses dépenses et envisageait le chômage technique. « dans les semaines à venir »L’avionneur américain est en proie depuis vendredi à une grève dans deux usines de la région de Seattle, paralysant notamment la production du 737 MAX — son best-seller — et du 777. « Nous travaillons de bonne foi pour parvenir à une nouvelle convention collective qui tienne compte des réactions et permette la reprise de l’activité. »a détaillé Brian West, le directeur financier de l’avionneur, dans un message aux employés.

« Cependant, notre groupe traverse une période difficile »il a continué, assurant que la grève « menace notre reprise économique de manière significative ». Par conséquent, la direction a pris « mesures nécessaires pour préserver la liquidité et protéger notre avenir commun » et d’assurer le financement de la « Sécurité, qualité et support client direct »écrit Brian West.

Les négociations entre Boeing et la branche locale du Syndicat international des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (IAM) doivent reprendre mardi, sous l’égide d’une médiation fédérale. Les plus de 33.000 membres représentés par le IAM de Seattle (sur les quelque 170.000 salariés du groupe), ont rejeté jeudi à 94,6% le projet de convention collective annoncé le 8 septembre et approuvé un débrayage à 96%. La dernière grève, en 2008, avait duré 57 jours.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

2 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

6 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

10 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

14 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

15 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

16 minutes ago