Face à la baisse des postes d’internes, l’hôpital public va devoir recruter des médecins étrangers


Face à un déficit qui devrait dépasser les 2 milliards d’euros en 2024, les établissements appellent le secteur privé à participer davantage à la continuité des soins.

La rentrée s’annonce compliquée dans les hôpitaux. La réforme des études de médecine menée par le gouvernement entraîne la suppression de 1 500 postes d’internes dans les hôpitaux à partir du 1er janvier.euh Novembre. Mais après un pic mi-août, une quarantaine d’établissements restent « sous pression », six établissements ayant activé le plan blanc, a reconnu mardi matin Frédéric Valletoux, le ministre délégué à la Santé démissionnaire.

«  Il faudra s’adapter. Certains établissements devront recourir à des praticiens étrangers, dont le nombre va augmenter significativement en 2024-2025, avec 1300 postes supplémentaires « , a admis Arnaud Robinet, maire de Reims et président de la Fédération hospitalière de France (FHF), tout en soulignant que le nombre d’étudiants va augmenter dans les années à venir.

Alors que la FHF se félicite d’une baisse du taux d’absentéisme dans les hôpitaux publics – à 9,5% en 2023 contre 11,1% en 2022 – ce dernier…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

50 secondes ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

2 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

3 minutes ago

AS Monaco – FC Barcelone : L’ASM avec ses pépites et Embolo dans le onze de départ

Akliouche et Ben Seghir découvriront la Ligue des Champions, Vanderson pour défendre face à Yamal, les compositions du match. Moins…

7 minutes ago

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

8 minutes ago

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première fois – Futura

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première foisFuturaDijon. Le…

9 minutes ago