Nouvelles sportives

Face-à-face entre Mbappé et le PSG devant la LFP le 11 septembre

Le club parisien et l’attaquant, qui réclame 55 millions d’euros à son ancien employeur, seront entendus le 11 septembre par la Commission juridique de la LFP.

Kylian Mbappé, qui réclame au Paris SG des salaires et des primes impayés d’un montant de 55 millions d’euros, pourra s’expliquer le 11 septembre. La Commission juridique de la Ligue de football professionnel entendra les deux parties à cette date, révèle Le Parisien, deux jours après le match de Ligue des Nations de l’équipe de France contre la Belgique.

Le clan Mbappé a saisi cette instance de la LFP mais aussi l’UEFA pour ce qu’il considère comme un dû du champion de France parti cet été au Real Madrid. Le club espagnol n’a pas eu à payer d’indemnité de transfert puisque l’attaquant était en fin de contrat.

Le champion du monde 2018 réclame cette somme, qui correspond à trois mois de salaire, ainsi qu’une prime à la signature et une prime d’éthique qui ne lui ont pas été versées.

De son côté, le Paris Saint-Germain se dit optimiste quant à l’issue de cette affaire. « Kylian Mbappé s’est engagé à ce que le PSG soit protégé s’il partait un jour de son plein gré, ce qu’il a fait à plusieurs reprises en public et en privé », ils disent au club.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page