Tiktok-Courses sur le cinéma afro-américain, l’histoire de la Nouvelle-Orléans ou même de la cuisine végétalienne. Ce programme n’est pas celui d’une prestigieuse école américaine, mais de Hillmantok, une université gratuite, ouverte à tous et Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessusentièrement sur Tiktok.
Des centaines de cours sont déjà disponibles, mais la première date il y a à peine un mois. Fin janvier, le Dr Leah Barlow, professeur à la North Carolina A&T University, a choisi de créer un compte Tiktok pour son cours d’étude afro-américain. Se souvenant seulement de ses trente étudiants, elle détaille sa carrière et son programme – mais attire en fait plus de 4 millions d’internulants.
Surpris par le nombre de personnes intéressées par le sujet, le Dr Leah Barlow décide alors de poursuivre son cours sous la forme de vidéos Tiktok courtes et de recommandations pour les lectures. Une initiative qui, comme expliqué Adolescent vogueinspiré rapidement d’autres professeurs et créateurs noirs sur Tiktok, donnant naissance à l’Université de Hillmantok.
Si son nom est inspiré par Hillman College, l’Université noire et fictive de la série The Cosby ShowHillmantok propose non seulement des cours sur l’histoire afro-américaine. Une peinture créée par Maranda Henderson, influenceuse de beauté et élève auto-proclamée, répertorie désormais les centaines de cours de formation disponibles, sur des sujets allant de la mode au jardinage.
Certains ont été créés par de vrais enseignants, souhaitant rendre leurs cours accessibles à tous, tandis que d’autres sont fournis par des créateurs de contenu spécialisé dans leur domaine. « Certaines personnes m’ont dit qu’ils voulaient suivre un cours avec moi, mais qu’ils n’étaient pas sur mon campus: voici ta chance! » »»Explique Antwann Michael Simpkins, doctorant en UCLA et professeur de théorie critique de la course à Hillmantok.
Des centaines de milliers d’utilisateurs d’Internet curieux d’apprendre sont venus au jeu, à tel point qu’un mois après son lancement, l’Université de Hillmantok n’a rien à envier pour d’autres universités. Elle a déjà un réalisateur, un libraire, qui aide les élèves à trouver les livres recommandés par les enseignants, et même une mascotte – une panthère noire déchirant un blason.
Le projet Hillmantok est surtout une opportunité pour les internautes de découvrir les zones menacées par Donald Trump. Depuis son inauguration, le président américain n’a pas cessé de s’attaquer aux programmes Dei (diversité, équité, inclusion), promouvant la diversité et lutte contre la discrimination.
Alors que les agences fédérales annulent leurs événements liés à Pride ou Martin Luther King Jr. Day, et Meta se penche à Donald Trump et Elon Musk en mettant fin à la modération des faits et adoucissant la modération, les créateurs de Hillmantok résistent à leur manière. « Nous sommes obligés de réunir et de faire conserver notre héritage »explique à Adolescent vogue Dominique Kinsler, qui a lancé un cours de jardinage pour l’Université Hillmantok.
« Cela nous pousse à regarder nos anciens et à dire, » nous apprends des choses à nous pour qu’ils ne soient pas perdus et oubliés « »elle conclut. Parce que alors que les sites gouvernementaux sont occupés à remplacer le mot » genre » par la parole « Sexe » Sur leurs sites Web, ou que le Département des États-Unis de la Défense interdit la célébration du Mois de l’histoire des Noirs, Hillmantok choisit d’honorer les enseignants noirs sur la plate-forme et d’éduquer Tiktok, vidéo par vidéo.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1
Les présidents français et américains se sont réunis ce lundi 24 février à Washington le…
Crédit d'image: néon Nouvel An, nouveaux gagnants! Au début de l'année, la saison des salons…
La victime, retrouvée morte à son domicile le 9 février à l'âge de 25 ans,…
Élysée Lors d'une réunion avec Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi 24 février,…
"Débouts, solidaires et régimes": Des centaines de Mulouse ont rendu hommage lundi soir à Lino…
Alec Baldwin Je vais vous casser le cou ... Trump Troll pousse l'acteur trop loin…