L’issue approche et la bataille continue pour une place en Ligue des Champions. De son côté, Fabrice Abriel, consultant de Canal+, ne voit pas l’AS Monaco céder la place de vice-champion.
La 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats s’est conclue ce dimanche avec la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (4-1). En plus de ce résultat, la bataille fait rage à l’échelon inférieur avec un trio composé de l’AS Monaco, du Stade Brestois et du LOSC. Les deux premiers ont empoché trois précieux points, lorsque les Bretons se sont inclinés face aux Monégasques. La dynamique n’est pas des plus positives pour ces derniers, qui comptent un match de retard sur leurs deux concurrents. De son côté, interrogé par L’équipeFabrice Abriel place le club de la Principauté comme grand favori de cette lutte : « La dynamique actuelle est pour les Monégasques (5 victoires, 2 nuls). Dans le jeu, ce n’est pas très réussi mais ils font preuve de solidité et d’efficacité. Ils encaissent peu de buts et parviennent très souvent à ouvrir le score. Avec leur victoire contre Brest, ils font coup double puisqu’ils ont battu un concurrent direct et l’ont même dépassé devant. Jusqu’au bout, cela se jouera dans les détails mais j’ai l’impression qu’ils sont encore les mieux armés. S’ils font match nul contre Lille mercredi, cela devrait leur permettre de terminer deuxième car ils prendront un point de plus à Brest tout en tenant à distance leur adversaire du soir.estime le consultant de Canal+.
Il poursuit en évoquant l’avantage qu’ont l’AS Monaco et le LOSC sur le Stade Brestois : « Monaco et Lille ont ces joueurs expérimentés, habitués de l’Europe, et qui apportent calme et sérénité dans la dernière ligne droite.» dit-il, puis il a posé des questions sur l’OGC Nice. Nice a cinq points de retard sur Lille, six derrière Brest même avec un match en moins (contre l’OM), ça fait beaucoup. En gagnant cette semaine il est possible d’y croire car ils reviennent bien. Mais dans le football, il n’y a pas de médaille du mérite, il n’y a que les points qui comptent. »conclut-il en omettant que les Aiglons affronteront les hommes de Paulo Fonseca lors de la 34ème et dernière journée de championnat.