La saison commence ce week-end en Thaïlande avec le premier Grand Prix ce week-end (9h00). Un nouveau départ pour les deux pilotes français.
Champion du monde en 2021, Fabio Quartara le dit: « Je pense que nous sommes meilleurs que l’année dernière »relais Sport automobile. Après une deuxième partie de la saison encourageante et une bonne pré-saison, le français de 25 ans souhaite continuer cette dynamique. «Les tests étaient bons, positifs pour nous et, maintenant, le moment est venu de vraiment faire du shopping. C’est la partie la plus drôle. (…) Nous profiterons des cinq premières courses pour voir où nous sommes vraiment. «
L’année dernière, le pilote de course automobile Yamaha, avec qui il a prolongé jusqu’en 2026, a terminé 13e de la classification générale avec 113 points. S’il est loin des normes de 2021, le Niçois est convaincu que sa moto s’est améliorée et pourrait accrocher des positions plus élevées que la saison dernière, même si elle reste réaliste et ne se donne pas un objectif spécifique. « Nous verrons comment nous pouvons terminer, mais je ne veux pas fixer aucun objectif. »
Pour son compatriote Johann Zarco, qui conduit LCR Honda, la saison dernière a été encore plus compliquée avec une 17e place dans la classification générale en ne comptant que 55 petits points. Le pilote français, étant dans sa dernière année de contrat avec l’équipe japonaise, souhaite poursuivre l’aventure. « Non, ce ne sera pas ma dernière saison »Il a dit En français. Mais cela devra passer par de grandes performances cette saison.
Pour y arriver, Johann Zarco n’a pas peur d’afficher de grandes ambitions. « Je vise régulièrement le top 10 ». La nomination est faite avec la première course ce dimanche (9 h 00, heure française) sur le circuit international de Buriram en Thaïlande. Une chose est sûre, Johann Zarco, à 34 ans, a conservé le même NIAC. «J’ai toujours beaucoup de désir et j’ai toujours tellement de plaisir. »»
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…