Fabienne Thibeault partage ses souvenirs de Starmania
VIDÉO – Invitée sur le plateau de « Buzz TV » ce lundi 18 novembre, la Québécoise est revenue sur l’époque où elle jouait un rôle dans l’opéra rock de Michel Berger, sa rencontre avec son mari et a parlé de son livre. Le survivant.
Ce lundi 18 novembre, Fabienne Thibeault était l’invitée de « Buzz TV ». La Québécoise, connue pour son rôle dans Starmania était sur le plateau pour présenter son dernier ouvrage : Le survivantparu le 7 novembre aux éditions L’Archipel. Depuis le plateau du Figaro TV, la chanteuse a évoqué ce livre, mais aussi quelques souvenirs de sa participation à la comédie musicale de Michel Berger.
Fabienne Thibeault débute son entrevue en décryptant le titre de son livre : « Un survivant dès la naissance, un survivant d’accidents que j’aurais dû avoir et que j’ai réussi à éviter. » En effet, la Québécoise évoque dans son œuvre sa naissance prématurée, un accident d’avion auquel elle a échappé, ses graves problèmes de santé… La chanteuse évoque ensuite Christian Montagnac, son mari, qui était à ses côtés lors de son séjour à l’hôpital pour quadruple cœur. chirurgie de pontage.
Lire aussi
Une nouvelle chanson de France Gall, avec la voix de Michel Berger, dévoilée 50 ans après
La chanteuse de 72 ans raconte sa rencontre avec celui qu’elle surnomme « Doudou » et qu’elle a épousé en 2015. Christian Montagnac est l’ancien gérant, producteur et gérant de La Compagnie créole. Tout s’est passé dans les coulisses de la tournée Age Tendre et Tête de bois à laquelle ils ont tous deux participé. « Il était debout contre la porte de l’endroit où nous mangions, (…) il attendait parce qu’il n’y avait plus de place », se souvient l’artiste qui a alors fait signe à son voisin de table, l’interprète et compositeur Claude Barzotti, de céder sa place. « J’ai dit: « Il n’y a pas de place pour les chrétiens »il a dit « J’ai fini », J’ai dit « Parfait ! », et Christian est venu et s’est assis.
Elle a envoyé sa secrétaire acheter un camembert à un kilomètre et demi à pied car c’était quelques centimes moins cher !
Fabienne Thibeault à propos de France Gall
Fabienne Thibeault, qui jouait Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania en 1975, revient sur son expérience dans cette troupe. Lorsque le présentateur Damien Canivez lui demande si les créateurs s’attendaient à ce qu’on parle encore de cet opéra rock en 2024, la chanteuse livre son ressenti du moment. « On sentait qu’on apportait au monde quelque chose de fort, des chansons significatives »elle livre. « Mais dire que nous fêterions un quarante-cinquième anniversaire… »
Lors de sa participation à StarmaniaFabienne Thibeault logeait chez Michel Berger et France Gall. Elle se souvient de cette étonnante colocation dans la villa Beauséjour, au cœur du 16e arrondissement de Paris. « France Gall était un peu avare, mais bon, je la comprends. Je ne suis pas dépensier, mais je ne pense pas à l’argent. »poursuit le Canadien. « Elle a envoyé sa secrétaire acheter un camembert à un kilomètre et demi à pied parce que c’était quelques centimes moins cher ! Mais bon, pourquoi pas. Et sur scène, elle était fantastique.