Divertissement

Fabienne Thibeault partage ses souvenirs de Starmania

VIDÉO – Invitée sur le plateau de « Buzz TV » ce lundi 18 novembre, la Québécoise est revenue sur l’époque où elle jouait un rôle dans l’opéra rock de Michel Berger, sa rencontre avec son mari et a parlé de son livre. Le survivant.

Ce lundi 18 novembre, Fabienne Thibeault était l’invitée de « Buzz TV ». La Québécoise, connue pour son rôle dans Starmania était sur le plateau pour présenter son dernier ouvrage : Le survivantparu le 7 novembre aux éditions L’Archipel. Depuis le plateau du Figaro TV, la chanteuse a évoqué ce livre, mais aussi quelques souvenirs de sa participation à la comédie musicale de Michel Berger.

Fabienne Thibeault débute son entrevue en décryptant le titre de son livre : « Un survivant dès la naissance, un survivant d’accidents que j’aurais dû avoir et que j’ai réussi à éviter. » En effet, la Québécoise évoque dans son œuvre sa naissance prématurée, un accident d’avion auquel elle a échappé, ses graves problèmes de santé… La chanteuse évoque ensuite Christian Montagnac, son mari, qui était à ses côtés lors de son séjour à l’hôpital pour quadruple cœur. chirurgie de pontage.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La chanteuse de 72 ans raconte sa rencontre avec celui qu’elle surnomme « Doudou » et qu’elle a épousé en 2015. Christian Montagnac est l’ancien gérant, producteur et gérant de La Compagnie créole. Tout s’est passé dans les coulisses de la tournée Age Tendre et Tête de bois à laquelle ils ont tous deux participé. « Il était debout contre la porte de l’endroit où nous mangions, (…) il attendait parce qu’il n’y avait plus de place », se souvient l’artiste qui a alors fait signe à son voisin de table, l’interprète et compositeur Claude Barzotti, de céder sa place. « J’ai dit: « Il n’y a pas de place pour les chrétiens »il a dit « J’ai fini », J’ai dit « Parfait ! », et Christian est venu et s’est assis.


Elle a envoyé sa secrétaire acheter un camembert à un kilomètre et demi à pied car c’était quelques centimes moins cher !

Fabienne Thibeault à propos de France Gall

Fabienne Thibeault, qui jouait Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania en 1975, revient sur son expérience dans cette troupe. Lorsque le présentateur Damien Canivez lui demande si les créateurs s’attendaient à ce qu’on parle encore de cet opéra rock en 2024, la chanteuse livre son ressenti du moment. « On sentait qu’on apportait au monde quelque chose de fort, des chansons significatives »elle livre. « Mais dire que nous fêterions un quarante-cinquième anniversaire… »

Lors de sa participation à StarmaniaFabienne Thibeault logeait chez Michel Berger et France Gall. Elle se souvient de cette étonnante colocation dans la villa Beauséjour, au cœur du 16e arrondissement de Paris. « France Gall était un peu avare, mais bon, je la comprends. Je ne suis pas dépensier, mais je ne pense pas à l’argent. »poursuit le Canadien. « Elle a envoyé sa secrétaire acheter un camembert à un kilomètre et demi à pied parce que c’était quelques centimes moins cher ! Mais bon, pourquoi pas. Et sur scène, elle était fantastique.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page