Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, démissionne pour rejoindre BFMTV
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, démissionne pour rejoindre BFMTV

Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, démissionne pour rejoindre BFMTV

Coup de tonnerre ! Fabien Namias, actuel directeur général adjoint de LCI, a annoncé son départ, ce lundi 22 juillet 2024, à la direction de l’information du groupe TF1. Dans un communiqué, ce dernier précise que Fabien Namias a démissionné « de rejoindre le groupe Altice Media et BFMTV » On ignore encore pour l’instant à quel poste précis il a signé sur la chaîne 15. Au début du mois, pour rappel, Arthur Dreyfuss, PDG d’Altice France et président d’Altice Media, a quitté son poste.

A LIRE AUSSI : LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de son propre créneau

Lire aussi

Fenêtre de transfert

« Télématin » : Marie Portolano quitte (déjà) la matinale de France 2, Flavie…

Fenêtre de transfert

« ‘Jour D’ se termine et la vie continue » : Flavie Flament annonce la fin de son…

Fenêtre de transfert

LCI : Emmanuel Ostian quitte la chaîne d’information, David Doukhan (Le Parisien) arrive

Mise en place d’un management de transition au LCI

« La direction générale du groupe TF1 a pris acte de sa décision et met en place, à compter de ce lundi 22 juillet 2024, une direction intérimaire, qui sera assurée par Thierry Thuillier, directeur général adjoint du groupe TF1 en charge de l’information, Bastien Morassi, actuel directeur de la rédaction et Hélène Lecomte, directrice de la rédaction adjointe de la chaîne d’information en continu du groupe.« .

Fabien Namias avait été nommé en 2018 à la tête de LCI – chaîne où il avait travaillé comme journaliste politique entre 1999 et 2004, lorsque son signal était encore diffusé sur la télévision payante – à la suite de son licenciement d’Europe 1 pour insuffisance professionnelle, ce que l’intéressé avait contesté en justice. Il avait notamment occupé le poste de directeur général de la station du groupe Lagardère entre mai 2013 et décembre 2016 avant d’être cantonné à la direction de l’information à partir de janvier 2017.

A LIRE AUSSI : Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : « En l’état », les journalistes de la chaîne d’information « ne confirment pas la manipulation » dénoncée par « Mediapart »

Ce transfert intervient alors que BFMTV, désormais sous pavillon CMA CGM de Rodolphe Saadé après la vente des chaînes du groupe Altice par Patrick Drahi, s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Mais encore faut-il qu’Arcom lui en laisse la possibilité. Comme c’est le cas pour 14 autres chaînes de la TNT, l’avenir de la chaîne d’information en continu est suspendu à la décision du gendarme de l’audiovisuel de renouveler ou non sa fréquence pour les dix prochaines années. La réponse devrait arriver d’ici fin juillet.

Quitter la version mobile