Nouvelles sportives

Fabien Galthié pointé du doigt après les affaires Jaminet et Jégou-Auradou ? La réponse claire du coach

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Le XV de France devra se plier à de nouvelles règles de vie dès cette tournée de novembre. La mission de Fabien Galthié, comme l’a indiqué Florian Grill, était de s’assurer que les joueurs et entraîneurs sélectionnés aient la volonté d’adhérer à ce nouveau cadre fixé. Et comme il l’a indiqué à L’Equipe, « tout le monde a dit oui » à ce cadre.

« Je ne me sens pas affaibli »

Après les incidents survenus à Mendoza en juillet, certaines voix évoquaient une potentielle responsabilité du staff et de l’entraîneur des Bleus. Mais néanmoins, Fabien Galthié l’affirme : il ne s’est jamais senti en difficulté ni désavoué par rapport à ces deux dossiers graves. Il n’a même pas pensé à la possibilité de démissionner et il l’explique. La seule chose qui comptait était de participer aux travaux visant à améliorer la situation avant la prochaine fenêtre internationale.

Évidemment, ça m’a touché, mais je ne peux pas rester touché. Pour revenir à votre question précédente, non, je ne me sens pas affaibli. Dans ce type de mission, il y a des grands moments forts, mais aussi des moments faibles. C’est là qu’il faut être bon et juste. Je n’ai pas pris de vacances cet été, justement parce que j’étais pleinement engagé et pleinement engagé dans l’amélioration de notre cadre de vie. Je n’ai jamais été aussi convaincu de mon engagement que lors de ce moment dans la salle avec les deux joueurs (Hugo Auradou et Oscar Jégou) et les policiers.

Pour résumer

Le XV de France devra se plier à de nouvelles règles de vie dès cette tournée de novembre. La mission de Fabien Galthié, comme l’a indiqué Florian Grill, était de s’assurer que les joueurs et entraîneurs sélectionnés aient la volonté d’adhérer à ce nouveau cadre fixé. Après les affaires de cet été, on peut se demander si le sélectionneur des Bleus a senti sa responsabilité remise en cause. Sa réponse est claire.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page