Nouvelles

Fabien Galthié évoque « un traumatisme » pour le XV de France après l’arrestation de deux joueurs, accusés d’agressions sexuelles

Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été interpellés lundi lors de la tournée estivale des Bleus en Argentine, suite à une plainte pour « agression sexuelle aggravée ».

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, en conférence de presse à la veille du match contre l'Uruguay, le 9 juillet 2024. (EITAN ABRAMOVICH / AFP)

« Un traumatisme. » C’est ainsi que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a décrit mardi 9 juillet l’affaire impliquant Oscar Jegou et Hugo Auradou. Les deux joueurs internationaux ont été interpellés lundi à la suite d’une plainte d’une femme pour « agression sexuelle aggravée » lors de la tournée de l’équipe en Argentine. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 10 au 13 juillet. Du samedi au dimanche, quelques heures après la victoire des Bleus face aux Pumas.

« Pour le groupe, pour la délégation, cela a été vécu comme un traumatisme, une forme de choc lorsque nous avons appris la nouvelle et lorsque la police est arrivée à l’hôtel à Buenos Aires. Ce fut une journée très difficile, très, très dure. Un moment très difficile à vivre. »expliquait Fabien Galthié à la veille du match contre l’Uruguay. « Si les faits sont vrais, ils sont incroyablement graves »a réagi plus tôt le président de la FFR, Florian Grill, qui est sur place avec le XV de France.

Cette affaire intervient quelques heures après la mise à l’écart de la tournée et le renvoi en France de l’arrière Melvyn Jaminet, en raison de propos racistes dans une vidéo publiée dimanche et pour lesquels il s’est dit « C’est honteux ». « Comment parler de ce match ? C’est un match important pour l’Uruguay. Dans un contexte difficile, notre équipe jouera. On verra demain »a conclu l’entraîneur mardi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page