F1 : Un teaser tonitruant pour le nouveau film d'Apple avec Brad Pitt
Les nouvelles les plus importantes de la journée

F1 : Un teaser tonitruant pour le nouveau film d’Apple avec Brad Pitt

F1 : Un teaser tonitruant pour le nouveau film d’Apple avec Brad Pitt

Damson Idris et Brad Pitt en F1.

Damson Idris et Brad Pitt dans F1.

© Warner Bros.

Attachez vos ceintures, il est temps d’entrer dans la course aux côtés de Brad Pitt avec les premières images de F1Ce film Apple consacré, comme son nom l’indique, à la Formule 1, sortira en salles le 25 juin 2025 et promet de donner aux spectateurs l’impression de vivre ce sport comme s’ils étaient au volant.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Une équipe fictive sur des circuits réels

Réalisé par Joseph Kosinski, qui a déjà prouvé qu’il savait mettre en scène des machines ultra-rapides dans Top Gun : Maverick, F1 a été tourné en collaboration avec la Formule 1. Le long métrage a été tourné lors de véritables Grands Prix, le plus récent ayant eu lieu la semaine dernière au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

Le retour au circuit a eu lieu après que la grève des acteurs de l’année dernière ait empêché l’équipe du film de capturer toutes les images dont elle avait besoin pour le film. F1Le film est produit par Apple, Jerry Bruckheimer et même le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, dont l’implication dans le film s’étend au scénario.

Le long métrage met en vedette Brad Pitt (Train à grande vitesse) dans le rôle de Sonny Hayes, un ancien pilote de F1 qui revient à la course pour faire équipe avec et encadrer le jeune Joshua Pearce (Damson Idris, vu dans la série Chute de neige) au sein de l’équipe fictive APXGP, dont le patron est joué par Javier Bardem (Dune).

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Comme le montrent les images ci-dessous, F1 a également Kerry Condon (Les Banshees d’Inisherin), Tobias Menzies (Chasse à l’homme), Sarah Niles (Ted Lasso), Kim Bodnia (Tuer Eve) et Samson Kayo (Notre drapeau signifie la mort).

  • Regardez le teaser de F1 :

La F1 comme vous ne l’avez jamais vue auparavant

Au micro de Date limiteJerry Bruckheimer a expliqué que l’une des premières choses que Lewis Hamilton a mentionnées lorsqu’il a lancé ce projet était qu’aucun film n’avait jamais réussi à capturer la sensation d’être dans une voiture de Formule 1.

Pour être le plus proche possible de la réalité, l’équipe a construit un véhicule qui ressemble à une voiture de Formule 1 mais qui est en fait une modification d’une voiture de Formule 2.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mercedes, son équipe de conception et ses aérodynamiciens, pour développer une carrosserie personnalisée qui ressemble à la dernière génération de voitures de Formule 1. Elles sont construites spécifiquement pour ce film. Elles intègrent également 15 supports de caméra, y compris des enregistreurs, des batteries et des émetteurs. Elles sont faites pour tourner des films, mais ce sont fondamentalement des voitures de course.« , a expliqué Kosinski.

Joseph Kosinski et Brad Pitt sur le tournage du nouveau film d’Apple.

© Imago

Et l’innovation ne s’arrête pas là, car les caméras utilisées pour filmer les pilotes de près ont été spécialement développées par Sony pour ne pas être trop lourdes et ralentir les voitures.

Dans l’ensemble, l’intention de Kosinski et des producteurs est de rendre le visionnement F1 aussi immersif que possible, c’est pourquoi le film met également en scène de vrais pilotes de Formule 1 et intègre de vrais événements de course.

« Pour les fans inconditionnels, qui connaissent vraiment ces courses, ils seront au cœur d’une course et verront, du point de vue de nos personnages, des événements qui se sont réellement produits se dérouler. »a déclaré Bruckheimer. « C’est un tour de magie amusant à réaliser, je pense que les gens l’apprécieront. »

Rendez-vous le 25 juin 2025 pour voir Brad Pitt incarner les pilotes dans F1.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile