F1. Pour Lewis Hamilton, la conduite de Max Verstappen est aussi dangereuse qu’en 2021
S’ils ont été rivaux lors de la saison 2021, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont croisés à plusieurs reprises en piste. Régulièrement cité dans les polémiques ces derniers temps, pour des actions en piste jugées trop agressives, le triple champion du monde en titre a toujours adopté un style de pilotage jugé dangereux. Pour Hamilton, ce comportement persiste depuis cette fameuse année 2021, où le titre s’est joué dans le dernier tour.
S’il n’est plus un rival de Lewis Hamilton, Max Verstappen a trouvé un nouveau compagnon dans la lutte pour le titre de champion du monde. Aux côtés de Lando Norris, le pilote néerlandais a connu de rudes batailles en piste ces derniers temps, parfois trop au goût de certains pilotes, voire de la direction de course. S’il n’avait pas été sanctionné lors des actions litigieuses à Austin, il l’a été lourdement lors du dernier Grand Prix de Mexique, pour avoir poussé Norris hors de piste à deux reprises. Au centre de toutes les attentions encore ce week-end au Brésil, son pilotage divise les concurrents.
« J’ai évité plusieurs fois les collisions avec ce type »
Interrogé sur le sujet, Lewis Hamilton est catégorique : le conducteur néerlandais adopte toujours une conduite dangereuse, et n’a pas changé depuis 2021 : « Je ne pense pas qu’on voit beaucoup de différence au fil des ans, de 2021 à aujourd’hui, c’est à peu près la même chose. Revenez simplement en arrière et écoutez certains de mes commentaires à la radio à l’époque. »» a notifié le septuple champion du monde, évoquant notamment la collision entre les deux pilotes à Djeddah, en Arabie Saoudite. Max Verstappen avait volontairement freiné dans la ligne droite devant le Britannique, provoquant une collision entre les deux véhicules.
« Il vient de me tester les freins »S’exclama Hamilton. «C’était une conduite dangereuse. J’ai couru avec beaucoup de pilotes dans ma vie, pendant 28 ans. Il y en a quelques-uns au sommet qui dépassent la limite. Les règles ne s’appliquent pas vraiment, ou alors ils n’y pensent pas. Il a dépassé les limites, c’est sûr. J’ai évité les collisions avec ce type à plusieurs reprises. »a-t-il ajouté après la course.
S’il n’est pas concerné par la bataille pour le titre de champion cette saison, Lewis Hamilton avoue ne plus se sentir aussi concerné qu’avant par ces incidents.
VOIR AUSSI. VIDÉO F1. Grand Prix du Brésil : duel Norris – Verstappen… Tout savoir sur la course à São Paulo
Max Verstappen reste à son poste, satisfait de son attitude et de sa manière de conduire, suivant notamment les conseils de personnes : « Des gens objectifs proches de moi, pas des gens qui sont là pour faire bouger les choses »a-t-il admis.