F1: Daniel Ricciardo remplacé par Liam Lawson au GP des États-Unis
«J’ai adoré ce sport toute ma vie» a commenté Ricciardo sur son compte Instagram. « C’était sauvage et merveilleux. Une véritable aventure. Aux équipes et aux individus qui ont joué un rôle dans ma carrière, je tiens à dire merci. Je remercie aussi les fans qui aiment parfois le sport EC plus que moi (rires). J’ai eu des hauts et des bas mais c’était amusant. En vérité, je ne changerais rien. A bientôt pour la prochaine aventure. »
Christian Horner, le patron du RBR qui a toujours été un fervent défenseur de Ricciardo, a également fait l’éloge de son protégé.
« Dès son arrivée chez Red Bull, il était clair que Daniel était bien plus qu’un simple pilote »indique le Britannique. « Son enthousiasme constant, son sens de l’humour et son attitude laisseront une marque indélébile sur Milton Keynes et la F1 dans son ensemble. Merci Daniel pour les victoires, les sourires, les chansons, les chaussures, tu auras toujours une place spéciale dans la famille Red Bull. 8 victoires, 32 podiums, 1329 points. Ces statistiques ne sont pas la seule mesure de qui vous êtes et de ce que vous avez accompli. Merci Daniel. »
Place aux jeunes et c’est le prometteur Liam Lawson qui épaulera Yuki Tsunoda chez Visa Cash dans moins d’un mois. Le Kiwi avait déjà réalisé un brillant intérim en 2023 où il avait dû remplacer pour quelques courses Ricciardo, blessé, non sans marquer des points au passage.
« Je souhaite la bienvenue à Liam » poursuit Laurent Mékies, équipe principale chez Visa Cash. « Il connaît déjà bien notre équipe pour avoir piloté pour nous la saison dernière. Il s’en est bien sorti dans des circonstances difficiles. C’est fantastique de voir les jeunes talents de la famille Red Bull franchir une nouvelle étape. Nous avons hâte de nous mettre au travail et de nous concentrer ensemble sur le reste de la saison.
A noter que Lawson n’a pas encore été confirmé pour 2025. Mais cela ne devrait être qu’une formalité, surtout s’il performe bien jusqu’à la fin de la saison. Ce dont personne ne doute, notamment le terrible Helmut Marko.