Max Verstappen prendra le départ de la course sprint du Grand Prix d’Autriche depuis la pole position sur le Red Bull Ring.
Les qualifications sprint du Grand Prix d’Autriche ont été marquées par une nouvelle bataille acharnée entre Red Bull et McLaren pour la pole. Le meilleur temps est finalement revenu au champion du monde en titre Max Verstappen, avec 93 millièmes d’avance sur Lando Norris.
Oscar Piastri suit en troisième position devant la Mercedes de George Russell. La troisième ligne de la grille de départ de la course sprint sera composée de la Ferrari de Carlos Sainz et de la deuxième Mercedes, pilotée par Lewis Hamilton.
Grosse déception pour Leclerc
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Charles Leclerc. Le Monégasque a connu une séance de qualifications décevante, passant le drapeau à damier en SQ3 avant de pouvoir entamer son tour rapide ! Classé dixième sur la grille de départ, il s’élancera derrière Sergio Pérez et les Alpine d’Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Le départ de cette troisième course sprint de la saison sera donné demain à 12h00 sur le circuit Red Bull Ring. La séance de qualification classique suivra à partir de 16h00