Categories: Nouvelles

Eyal Zamir a nommé le nouveau chef de la libération du personnel

Le Premier ministre israélien a nommé un nouveau chef de cabinet, après la démission du général Herzi Halevi, qui avait mentionné son « responsabilité » Afin de ne pas avoir empêché l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, a déclaré son bureau le samedi 1er février. « Le Premier ministre Benyamin Netanyahu et le ministre de la Défense Israel Katz ont convenu (…) de la nomination du général de la division Eyal Zamir en tant que prochain chef du personnel de Tsahal »Selon le communiqué de presse.

Le général Zamir, 59 ans, est directeur général sortant du ministère de la Défense et faisait partie des officiers cités par la presse israélienne pour prendre la direction de l’armée. Comme son prédécesseur et un bon nombre de chefs d’état-major, le général Zamir commandait la région militaire sud, en charge de la bande de Gaza. Il aura également la tâche de gérer le cessez-le-feu en vigueur au Liban et les opérations militaires constantes en Cisjordanie occupée.

Le général Halevi, 57 ans, avait pris les devants dans l’armée en janvier 2023. « Pendant 40 ans, ma mission de protéger l’État d’Israël a été la mission de ma vie »Il avait écrit. Mais « Le matin du 7 octobre, l’armée sous ma direction a échoué ». Après le 7 octobre, Benyamin Netanyahu avait notamment fixé un objectif pour l’armée d’éradiquer le mouvement islamiste palestinien du Hamas. «  »Tous les objectifs de la guerre ne sont pas atteints »avait noté le général Halevi en se précipitant, en vigueur le 6 mars.

En fait, depuis le début de la trêve du 19 janvier, permettant la libération d’otages israéliens sélectionnés à Gaza, contre des prisonniers palestiniens, le Hamas s’est de nouveau présenté dans les rues de la bande de Gaza. Et à chaque libération d’otages, ses combattants semblent masqués et fortement armés, dans la mise en scène interprétée comme une démonstration de la force. Certains membres de la Coalition gouvernementale répètent leur désir de reprendre la guerre à la fin de la première phase de la trêve début mars.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

François Bayrou est ciblé par une plainte pour non-dénonciation du crime et du crime

Le Premier ministre François Bayrou est-il conscient des accusations de violence physique et sexuelle dans…

7 secondes ago

Farah Khan quitte Tejasswi Prakash, Gaurav Khanna, Nikki Tamboli …, dit que le nouveau défi concerne …

Une nouvelle semaine a commencé, ce qui signifie également que nous serons traités avec de…

1 minute ago

Aversion pour Zelensky, hostilité à l’UE et à l’OTAN … le grand renversement de l’alliance de Donald Trump en faveur de la Russie

ANALYSE - En approchant le parti russe dans le conflit ukrainien, Donald Trump commence un…

4 minutes ago

L’Assemblée générale des Nations Unies réaffirme son soutien à Kyiv et à son intégrité territoriale

De trois ans au lendemain de l'invasion par la Russie, l'Assemblée générale des Nations Unies…

10 minutes ago

Comment l’Ukraine et l’UE essaient de revenir au match contre Trump

L'avenir de l'Ukraine en tant qu'État souverain et de l'Union européenne (UE) en tant que…

11 minutes ago