Nouvelles

expulsions et bagarre générale, c’était très chaud entre Bastia et le Paris FC

Dans le temps additionnel de la première mi-temps du match de Ligue 2 Bastia-Paris FC (2-1), vendredi soir, une bagarre générale a éclaté après l’expulsion d’un joueur bastiais. Tout le monde a finalement retrouvé son calme après plusieurs minutes.

Un match sous haute tension en Ligue 2. Tout s’était déroulé à peu près normalement, dans ce Bastia-Paris FC (2-1) comptant pour la 5e journée. La rencontre a été dominée par les Corses jusqu’à un gros tacle de Dylan Tavares sur Ilan Kebbal, dans le temps additionnel de la première période. Le Bastiais, largement distancé et auteur d’une grosse semelle, reçoit alors un carton rouge logique de la part de l’arbitre. Le point de départ d’une grosse échauffourée entre les deux équipes.

Les Bastiais sont furieux après l’exclusion, Frédéric Antonetti, directeur technique du Sporting, vient même au bord du terrain pour manifester son mécontentement. Maxime Lopez et Julien Maggiotti reçoivent chacun un jaune pour s’être mêlés à cette histoire. Ilan Kebbal, lui, se lève et attend au bord du terrain pour pouvoir faire son retour sur la pelouse.

Près de sept minutes d’interruption

Il est alors insulté par le banc bastiais et tout dégénère. Le joueur du Paris FC répond et son coéquipier Vincent Marchetti se rue sur Benoît Tavenot, l’entraîneur corse, qui a tenu des propos contre Kebbal. Tous les joueurs et le staff reviennent alors pour un début d’échauffourée.

Il a fallu plusieurs secondes pour que les plus véhéments se départagent. L’arbitre a alors expulsé Vincent Marchetti, qui était sur le banc du Paris FC, et a fait baisser la tension. Le jeu a finalement pu reprendre après presque sept minutes d’interruption. En seconde période, Jean-Philippe Krasso a lui aussi été expulsé et Bastia s’est imposé (2-1), prenant ainsi provisoirement la tête de la Ligue 2.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page