Expulsion du prince Harry du cottage de la famille royale : “Il était absolument furieux et en larmes”
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Expulsion du prince Harry du cottage de la famille royale : “Il était absolument furieux et en larmes”

Expulsion du prince Harry du cottage de la famille royale : “Il était absolument furieux et en larmes”

La famille d’Harry y a donc séjourné une dernière fois en juillet 2023 avant d’être expulsée des lieux. Pourtant, le lieu était synonyme de nombreux souvenirs d’enfance et de douceur pour le prince, comme il le raconte dans ses mémoires. « Nous avons adoré cet endroit. Dès la première minute. C’était comme si nous étions destinés à vivre là-bas», a-t-il expliqué dans les pages de Spare. « Nous avions hâte de nous réveiller le matin, de faire une longue promenade dans les jardins, de voir les cygnes. Steve particulièrement grincheux. Nous avons rencontré les jardiniers de la Reine, appris leurs noms et ceux de toutes les fleurs.»

Ce week-end, Tom Quinn, auteur et expert royal britannique, est revenu sur ce départ brutal auprès du Mirror. « Harry était absolument furieux et en larmes d’avoir été expulsé de Frogmore – il estimait que son père n’avait pas le droit de faire ça et c’était purement vindicatif.», déclare-t-il dans les colonnes des médias. Pour l’expert, il s’agit d’un « rejet brutal ». « Chaque fois que Charles piétine, cela semble injuste pour Harry qui estime qu’après tout ce qui lui est arrivé, il devrait quand même obtenir ce qu’il veut, qu’il s’agisse d’une sécurité payée par le contribuable britannique ou d’une luxueuse maison britannique.»

Selon Tom Quinn, le prince Harry a vécu cette expulsion comme un « rappel douloureux de tout ce qu’il a ressenti lorsque son père s’est disputé avec sa mère lors de leur long et douloureux divorce ».

La nouvelle fait suite à la perte par Harry de l’accès aux dispositifs de sécurité des forces de l’ordre britanniques, retiré après qu’il a renoncé à son rôle au sein de la famille royale. Depuis, le prince estime qu’il n’est plus en sécurité au Royaume-Uni.

Quitter la version mobile