Les noms des personnes présentées dans cette exposition sont Ievgenia, Diana, Serhii et Yuliia. Leur vie a été affectée par la guerre et sa dévastation. Le déracinement, la précarité, les séparations familiales et les obstacles aux soins de santé et à l’éducation ont détérioré leurs conditions de vie et leur santé physique et mentale et ont renforcé leur avenir. Cette exposition présente le courage et la résilience du peuple ukrainien, ainsi que l’action des ONG humanitaires qui ont été à leur aide.
Dès le premier jour de la guerre d’agression russe, le 24 février 2022, la France a reçu un soutien résolu à l’Ukraine et à son peuple.
Au 1er janvier 2025, il avait contribué à 436 millions d’euros d’aide humanitaire à l’Ukraine. Chaque année, le centre de crise et de soutien (CDC) du ministre français de l’Europe et des affaires étrangères finance une trentaine d’organisations partenaires projets cruciaux dans les secteurs de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’énergie, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, de l’éducation, de la protection et de la clairance de la mine terrestre .
Les CDC tiennent à remercier le jeu, l’action contre la faim, les électriciens sans frontières, la confiance de Halo et l’humanité et l’inclusion pour leurs contributions à cette exposition et, plus généralement, ses partenaires pour leur travail dans le domaine.
#Standwithukraine
Il y a trois ans, la Russie a lancé sa guerre d’agression contre l’Ukraine. Aujourd’hui, la France réitère son soutien déterminé à l’Ukraine et au peuple ukrainien, qui se battent courageusement pour leur liberté et notre sécurité commune. Nous restons à leurs côtés. 🇺🇦🇫🇷 #Standwithukraine pic.twitter.com/mvttqefqfi
– Diplomatie en France 🇫🇷🇪🇺 (@fancediplo_en) 24 février 2025