Quatre explosions ont été entendues à Kyiv tôt dimanche matin, un complexe résidentiel près du centre-ville a été touché. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé que son pays livrerait « dans les prochains mois » à la Biélorussie, d’où des frappes ont été menées contre le territoire ukrainien, des missiles capables d’emporter des charges nucléaires. Suivez notre direct.
-
06h00 : quatre explosions entendues à Kyiv
Plusieurs explosions se sont produites dimanche dans un quartier de la capitale ukrainienne Kiev, a indiqué le maire de la ville Vitali Klitchko dans un message publié sur Telegram.
Aucun détail concernant les causes des explosions ou les victimes possibles n’a été fourni. « Des ambulances et des ambulanciers ont été déployés sur les lieux. De plus amples informations suivront », a-t-il écrit. « Les résidents sont secourus et évacués de deux bâtiments. » Les explosions se sont produites dans le district de Shevchenko, dans le centre de Kyiv.
-
23h31 : Boris Johnson exhorte le G7 à ne pas « abandonner » l’Ukraine
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a appelé samedi les dirigeants du G7 à ne pas « abandonner l’Ukraine » après plus de quatre mois d’invasion russe. Le gouvernement britannique « se tient prêt à fournir 525 millions de dollars » à l’Ukraine, qui craint de manquer de financement à l’automne, sous la forme de garanties de prêt de la Banque mondiale, a déclaré Downing Street dans un communiqué. un communiqué, à la veille d’un sommet des dirigeants du G7 (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Canada et Japon) dans le sud de l’Allemagne.
Cela porte le soutien financier et humanitaire total de Londres à environ 1,8 milliard de dollars. « L’Ukraine peut gagner et va gagner. Mais elle a besoin de notre soutien pour le faire. Ce n’est pas le moment d’abandonner l’Ukraine », a déclaré Boris Johnson dans le communiqué.
Le dirigeant britannique, en difficulté sur la scène intérieure britannique, s’est montré en première ligne du soutien occidental à l’Ukraine face à l’invasion russe lancée en février. Il s’est rendu deux fois à Kiev et Londres a très tôt fourni à l’armée ukrainienne des armes létales.
Avec AFP et Reuters