Nouvelles locales

Explosion dans un immeuble de Tel-Aviv après une attaque de drone présumée

Des secouristes près d'un bâtiment où une explosion massive s'est produite, à Tel Aviv, Israël, le 19 juillet 2024.

Une explosion survenue vers 3h15 du matin (2h15 à Paris) a fait sept blessés légers dans le centre de Tel-Aviv, selon la police israélienne. L’enquête préliminaire menée par l’armée israélienne montre qu’il s’agit d’un « accident de la route ». causé par la chute d’une cible aérienne  » sans déclencher les sirènes d’alerte.

Un porte-parole militaire des Houthis, soutenus par Téhéran et qui affirment aider les Palestiniens en menant des attaques en mer Rouge contre des navires à destination des ports israéliens, a déclaré via le réseau social X que le groupe yéménite révélerait les détails d’une opération militaire visant Tel-Aviv.

« L’incident fait l’objet d’une enquête approfondie »selon la déclaration de l’armée, qui dit avoir « a augmenté ses patrouilles aériennes pour protéger l’espace aérien israélien »La police a pour sa part établi le bilan à sept blessés légers, appelant « Les résidents doivent respecter les consignes de sécurité, et ne pas s’approcher ni toucher des débris ou fragments pouvant contenir des explosifs ».

Le corps d’un homme a été retrouvé dans un appartement près de l’explosion, a rapporté la police de Tel-Aviv, ajoutant que les circonstances de sa mort restaient encore à déterminer.

Plus d’informations à suivre.

Le Monde avec AFP et Reuters

L’espace contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page