Divertissement

explications sur la fin du film d’horreur (et notamment l’énorme twist)

La finale spectaculaire et terrifiante de Sourire 2 raconte beaucoup de choses et prépare le terrain pour une suite folle. ATTENTION, SPOILERS !

Alors que la poursuite de souriretoujours écrit et réalisé par Parker Finn, terrorise actuellement le public dans les salles de cinéma, beaucoup cherchant peut-être à comprendre ce que signifie exactement l’acte final du film, et notamment sa tournure particulièrement cruelle. D’autant que le réalisateur américain a récemment déclaré Écran coup de gueule que la saga sourire pourrait vivre, selon lui, un « un avenir très intéressant ». Explications sur le twist film d’horreur avec Naomi Scott et ce que cette fin pourrait annoncer sur un potentiel Sourire 3.

Ta photo de classe sur le buffet de tes parents soit comme

La torsion de Smile 2

Les règles de la saga sourire sont simples : une entité maléfique conduit une personne à la folie en lui imposant des visions terrifiantes, se manifeste alors en un monstre géant et très dégoûtant qui prend possession de sa victime. Quand c’est fait, la victime se suicide devant témoinet d’une manière particulièrement horrible si possible, avec un grand sourire aux lèvres.

C’est alors le témoin qui va commencer à avoir des visions et à perdre le contrôle, au point de se suicider devant quelqu’un d’autre, et ainsi de suite. Les spectateurs qui avaient déjà vu le premier film savaient donc que l’entité de Sourire 2 jouerait avec l’esprit de l’héroïne, Skye, et ça elle commencerait à voir des choses qui ne sont pas toujours réelles. Ou visible uniquement par elle. Mais peut-être qu’ils ne savaient pas à quel point.

Sosie de Bacon, héroïne du premier Smile

Dans la dernière partie de Sourire 2les choses prennent une tournure particulièrement extrême alors que Skye pense voir sa mère se suicider sous ses yeuxpour ensuite réaliser, en hommage à Cygne noirque c’était elle qui l’aurait horriblement assassinée. Puis, elle s’enfuit avec son amie Gemma pour retrouver Morris, l’homme qui lui a proposé de l’aider. Mais l’entité prend le relais là aussi, et Skye se rend compte que Gemma n’a jamais vraiment été là à ses côtés tout au long du filmet qu’elle n’a jamais rejoint Morris dans ce fast-food abandonné.

Mieux encore : elle n’a même jamais tué sa mèrepuisqu’elle applaudit dans le public au moment où Skye reprend ses esprits sur scène… Le doute est alors permis : Est-ce que presque tout ce qui se passe dans le film, depuis le premier essayage du costume de Skye, est faux ?

Conseil de pro : n’engagez pas votre petite amie comme agent

Le sens caché d’un costume

En fait, c’est lorsqu’elle enfile ce body pailleté qu’elle a sa première vision de Luis dans le miroiret qu’un changement semble s’opérer dans sa personnalité. Et même si elle demande à ne pas utiliser ce costume sur scène, c’est néanmoins celui qu’elle porte lors du concert final. Par ailleurs, notons que ce costume est décoré d’ailes de papillon, et représente la possibilité que Skye sorte enfin de sa chrysalide et de prendre son envol après la période sombre qu’elle traverse depuis l’accident de voiture qui a tué son compagnon.

Mais le flash-back final de l’accident, révélant sa culpabilité dans la tragédie, fait comprendre au spectateur queelle se déteste toujours pour ce qu’elle a fait. Son refus de porter ce costume est en réalité un refus de surmonter cette barrière psychologique et de tourner la page. Sa cicatrice, qu’elle dit ne pas vouloir montrer et qui la fait souffrir, n’est qu’un prétexte, et surtout une métaphore de l’auto-punition qu’elle s’inflige.

Costume de papillon et grimace révélatrice de la malédiction de Skye qui commence ici

Le costume rouge métallisé qu’elle porte au milieu du film, dont les nageoires évoquent des cornes de diable ou la métamorphose ratée et douloureuse d’un étrange papillon, reflète l’influence maléfique sous laquelle Skye se trouve. C’est un autre indice qui indique que ses violentes crises de colère et ses attaques de panique autour de ses proches n’existent probablement que dans la manipulation de l’entité.

Cependant, si la scène du miroir est le point charnière, tout ce qui se passe ensuite n’est-il qu’une manipulation de l’entité et est-il purement imaginaire, ou y a-t-il encore des moments réels ? Difficile de le dire avec certitude. Mais la leçon de ce twist est que la culpabilité et la haine de soi déforment terriblement notre vision des choseset nous amène à éloigner les gens de nous même lorsqu’ils nous soutiennent. C’est ce que Skye semble réaliser lorsqu’elle aperçoit sa mère dans le public à la fin.

Scène réelle ou imaginaire ?

Le début d’un Smile 3 ?

Mais malheureusement, il est trop tard pour elle. Après avoir enfin réalisé où elle se trouve, Skye se retrouve confrontée, en plein milieu de la scène d’une salle de concert bondée, à la créature répugnante qui va prendre le dessus sur elle. Tandis que le monstre disloque la mâchoire de la chanteuse pour la pénétrer, la jeune femme est paralysée, puis tombe dans la phase finale. Sous les yeux horrifiés de ses fans, elle arborera le fameux sourire caractéristique des victimes de l’entité, et se suicidera. en lui enfonçant son micro dans la tête.

Un petit aperçu de la créature du premier film

Rien que malheureusement normal pour un film sourire, mais là, la situation a changé : En se suicidant devant des milliers de personnes, Skye propager la malédiction à grande vitesse ? Si, comme le montre le premier film, le témoin d’un tel suicide est à son tour contaminé par l’entité, cela signifie-t-il que le démon va se multiplier et tourmenter jusqu’à la mort chaque personne de la communauté ? salle, qui va alors contaminer une ou plusieurs personnes ?

Cela pourrait être le point de départ d’un éventuel Sourire 3qui irait alors encore bien plus loin que la seconde. Toujours à Écran coup de gueuleParker Finn a déclaré qu’il y avait « De nombreuses directions passionnantes pourraient prendre Smile »et celui d’une apocalypse souriante débutée lors du concert de Skye Riley pourrait en faire partie… Espérons que nous aurons bientôt des nouvelles d’un tel projet. En attendant, ne manquez pas Sourire 2 qui est en salles depuis le 16 octobre.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page