Les nouvelles les plus importantes de la journée

Explication de la mise à jour de Call of Duty 230 Go : c’est pour une raison | Xbox

Explication de la mise à jour de Call of Duty 230 Go : c’est pour une raison | Xbox

Si vous avez joué à Call of Duty : Modern Warfare II, Call of Duty : Modern Warfare III ou encore Call of Duty : Warzone, vous avez probablement déjà croisé le Call of Duty HQ, une sorte de hub pour les derniers jeux de la franchise d’Activision. Si l’idée est bonne sur le principe, son exécution n’est pas parfaite, notamment à cause de menus lents et peu intuitifs. Heureusement, les équipes de développement en sont bien conscientes et ont tout repensé pour le lancement prochain de Call of Duty : Black Ops 6 ! En plus de cela, Activision vient de déployer une énorme mise à jour du jeu, réorganisant les fichiers et permettant de télécharger Warzone séparément. Si vous avez tous les modes de MWII, MWIII et Warzone installés sur votre console, le téléchargement peut atteindre 230 Go !

L’expérience Call of Duty est sur le point de s’améliorer !

Activision a confirmé qu’il travaillait sur une refonte des menus du siège de Call of Duty pour proposer une nouvelle interface simplifiée, un accès direct aux jeux, donner aux joueurs plus de contrôle sur leurs téléchargements et intégrer des technologies de streaming étendues pour réduire la taille des fichiers.

Parallèlement au déploiement de la Saison 5 Reloaded de Call of Duty: Modern Warfare III, une première mise à jour vient de faire ses débuts, introduisant notamment la réorganisation des fichiers du jeu, la séparation par défaut de Warzone des autres titres et l’implémentation d’une nouvelle technologie de streaming de textures.

Grâce à ces fonctionnalités, nous pouvons déplacer le contenu moins fréquemment utilisé par les joueurs vers un cache de streaming, évitant ainsi de devoir le télécharger directement sur le stockage de votre appareil. À l’avenir, davantage de contenu sera inclus dans ce cache.

Avec ce changement, vous pourrez voir apparaître brièvement du contenu plus ancien en qualité inférieure jusqu’à ce que le cache de diffusion soit entièrement chargé. La résolution du contenu diffusé à partir du cache dépendra du paramètre que vous choisissez pour cette fonctionnalité.

Un « gros téléchargement » doit donc avoir lieu pour réorganiser les fichiers du jeu et ajouter de nouvelles technologies afin de préparer l’arrivée d’une nouvelle interface en octobre pour accompagner Call of Duty : Black Ops 6. Grâce aux optimisations des fichiers, la taille occupée sur l’espace de stockage va diminuer. Cependant, avant cela, il faut passer par un téléchargement qui peut aller jusqu’à 230 Go !

Notez que pour remercier la communauté, Activision offre des récompenses à tous les joueurs ayant téléchargé et démarré une partie du 21 août jusqu’à la fin de la saison 5.

  • 10 jetons Double XP pour les joueurs d’une heure
  • 10 jetons XP d’arme double d’une heure
  • 10 jetons de mise à niveau du Battle Pass

Un premier aperçu de la nouvelle interface de Call of Duty HQ !

À la mi-octobre, la toute nouvelle interface de Call of Duty HQ sera déployée. À cette occasion, les joueurs pourront profiter d’une navigation améliorée, dont Activision partage de premières images. À noter qu’il ne s’agit pas d’une version finale et que des changements peuvent encore survenir.

La nouvelle interface utilisateur introduira une zone où le contenu principal sera visible sur une seule page sans avoir besoin de faire défiler la page. La page d’accueil se concentrera sur les jeux et donnera aux joueurs la possibilité d’accéder directement à ces jeux.

La nouvelle page d’accueil présentera le titre annuel le plus récent et Call of Duty: Warzone pour un accès facile. Les autres titres Call of Duty seront accessibles via votre bibliothèque de jeux ou la vignette « Dernier jeu » s’il s’agit du dernier jeu auquel vous avez joué.

Dans un premier temps, il y aura une période de transition pendant laquelle la nouvelle page d’accueil sera mise en ligne avant le lancement de Black Ops 6. Pendant cette période, Modern Warfare III et Call of Duty: Warzone seront les titres phares, et les joueurs devront lancer chacun de ces jeux de manière croisée. Cela ouvrira la voie à Black Ops 6, qui entrera en douceur dans la liste des titres phares le 25 octobre.

À partir de Black Ops 6, les jeux disposeront de leur propre interface utilisateur, conçue pour permettre aux joueurs d’accéder facilement aux modes et au contenu qui les intéressent.

Grâce à ces mises à jour, Black Ops 6 aura un téléchargement plus petit au lancement que Call of Duty: Modern Warfare III. Vous pouvez trouver plus de détails sur les changements à venir ici si vous le souhaitez.

Les joueurs auront un aperçu partiel de l’interface utilisateur de Black Ops 6 pendant la bêta multijoueur et lors de Call of Duty: NEXT, un événement auquel nous participerons à Washington, DC.

Quitter la version mobile