Expansion de la LNH : Bettman dément catégoriquement
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, est bien au courant des rumeurs entourant une éventuelle expansion de sa ligue et semble avoir été irrité par ce qu’il a entendu.
• A lire aussi : D’autres projets d’expansion de la LNH arrivent bientôt
Il y a un mois, son assistant Bill Daly avait mentionné dans le podcast « 32 Thoughts » de Sportsnet que la ligue allait éventuellement ouvrir le processus d’élargissement de l’effectif pour ajouter deux équipes. Mais cela ne semble pas se produire pour le moment, à en juger par les commentaires de Bettman au Toronto Star lundi.
« Tout ce qui a été écrit la semaine dernière est catégoriquement faux. Nous ne suivrons pas une procédure d’expansion. Et, à l’exception d’une mise à jour des marchés qui ont manifesté leur intérêt qui sera faite aux gouverneurs le 1ereuh « En octobre, il n’y a rien d’autre à attendre », a-t-il déclaré.
« Le reste n’était que spéculation, (…) mais il n’y avait aucune vérité là-dedans. »
Les noms de Houston et d’Atlanta sont revenus dans les dernières rumeurs. Malgré l’échec des Coyotes, qui ont disputé leur dernière saison en 2023-2024, Phoenix reste aussi dans les conversations. Évidemment, Québec a toujours le désir d’accueillir une franchise de la LNH. La Vieille Capitale n’a plus d’équipe depuis le départ des Nordiques en 1995.
journaldemontreal