Exilé aux Caïmans, sans travail… Armie Hammer donne de ses nouvelles, 3 ans après le scandale
Trois ans après le début de l’affaire qui l’accusait de cannibalisme, de viols et de violences sur d’anciennes partenaires (pour lesquelles il a été innocenté en mai 2023), Armie Hammer s’exprime dans un nouveau podcast. L’acteur revient, sans filtre, sur sa descente aux enfers pour laquelle il se dit finalement « reconnaissant ».
Qui l’aurait cru ? Armie Hammer a déclaré que l’enquête criminelle à laquelle il a été soumis s’est avérée « incroyablement libératrice ». En janvier 2021, l’acteur, alors poids lourd, faisait face à d’horribles accusations après que des messages sexuellement explicites, alléguant du cannibalisme et de la violence de sa part, ont fait surface en ligne. Deux mois plus tard, l’une des femmes à l’origine des conversations l’a accusé de viol.
Bien qu’il ait été blanchi par la police de Los Angeles en mai 2023, Armie Hammer continue de vivre dans l’ombre, réfugié aux îles Caïmans. Désormais employé dans un complexe hôtelier, il a accordé une rare interview à Bill Maher dans le podcast « Club Random » le 15 juillet dernier. L’occasion pour l’exilé hollywoodien de faire le point sur toute l’affaire.
« Si tout cela n’était pas arrivé, ma vie aurait continué son cours. Et je sais qu’elle n’aurait eu qu’une seule fin : la mort », dit-il. « J’ai connu la mort de mon ego, la mort de ma carrière, la mort de mes finances… Parfois, il faut mourir. Et une fois mort, on peut ressusciter. »
Une nouvelle vie à 4000 kilomètres d’Hollywood
Maintenant, où vit-il ? Que fait-il ? L’acteur s’est exilé aux îles Caïmans où il possède quelques propriétés. Pour remettre ses finances sur les rails depuis la fin du rêve hollywoodien, Armie Hammer tente d’en vendre, en vain : « Je voulais être professeur de théâtre ou architecte paysagiste ou même travailler dans le bâtiment. Mais les îles Caïmans ont refusé de m’accorder un permis de travail. »
Malgré tout, Armie Hammer se réjouit des conclusions du comté de Los Angeles, qui l’a disculpé faute de preuves : « Je me suis soumis à une évaluation complète de plusieurs mois et le résultat est positif. En gros, ils disent que j’ai des problèmes, mais pas ceux que les gens pensent. »
Un mea culpa improvisé
Pour l’acteur de 37 ans, ne pas avoir de comptes à rendre à Hollywood est la meilleure chose qui lui soit arrivée. « Avant, je me souciais de l’opinion des gens sur moi, maintenant je n’ai plus à m’en soucier », dit-il. « Une fois que tout le monde décide de vous détester, vous vous dites : « Bon, je n’ai pas besoin de vous de toute façon. » »
Devant la caméra, l’acolyte de Timothée Chalamet dans « Call Me By Your Name » termine son entretien avec Bill Maher par un mea culpa improvisé et non sollicité. « J’ai trompé ma femme, j’ai manipulé des gens pour mon propre bénéfice, j’ai été insensible aux émotions des autres. Et c’est un comportement de merde », confesse-t-il. « Je dois assumer ces choses-là, car il faut grandir et apprendre de ses erreurs. »