Nouvelles

Exécution d’un condamné à mort au Texas, la quatrième en 2024

Travis James Mullis sera exécuté mardi soir (23 heures, heure locale au Texas) pour avoir tué son bébé de trois mois en 2008.

Le 29 janvier 2008, le corps d’un bébé de trois mois a été découvert sur le bord d’une route de la station balnéaire de Galveston, près de Houston, au Texas. L’enfant avait été étouffé et piétiné à mort. Son père, Travis James Mullis, a été arrêté et condamné à mort pour ce meurtre. Il a été exécuté dans la nuit de mardi à mercredi à 23 heures à Houston (6 heures du matin en France). Il est la quatrième personne exécutée dans l’État du Texas cette année, la quinzième aux États-Unis (ou la seizième, si un autre détenu, Marcellus Williams, est exécuté ce soir dans le Missouri).

Le matin du meurtre, Travis James Mullis était allé acheter des cigarettes, selon des documents judiciaires obtenus par USA Today . À son retour, l’homme se dispute avec sa petite amie. Travis James Mullis décide de partir. Sa petite amie insiste pour qu’il emmène avec lui leur fils de trois mois, Alijah. Il se dirige vers Galveston avec son enfant endormi à l’arrière de la voiture. À son réveil, le bébé pleure et n’arrive pas à se calmer. Le père tente de le réconforter, sans succès. Dans un accès de rage, il étouffe le bébé, avant de le jeter par terre et de lui marcher sur la tête. Il jette le corps et le siège de la voiture sur le bord de la route avant de quitter l’État.

Après quelques jours, Travis James Mullis se rend à la police et avoue son crime. « J’ai essayé toutes les petites choses qui le réconfortaient depuis sa naissance, mais rien n’y faisait. »il raconte dans le rapport judiciaire, avant d’ajouter : « J’ai pensé que le seul moyen de l’empêcher de pleurer était de le tuer. ». Selon ses avocats, il était « rongé par la honte et la folie ».

« J’étais complètement bouleversée et je ne savais pas quoi faire de lui. »

Selon le rapport, Travis a été recueilli par son oncle et sa tante après la mort de sa mère. Il a grandi dans la banlieue de Baltimore, dans le Maryland. À l’âge de trois ans, il a commencé à se cogner la tête contre les meubles, à parler d’incendies et à vouloir brûler des objets, rapporte le rapport. USA TodaySa tante, Anne Mullis, le confie à un thérapeute. Lors d’une séance, le jeune Travis confie que son oncle abuse de lui sexuellement depuis qu’il a trois ans. Après la condamnation de ce dernier, le jeune homme passe son enfance et son adolescence dans des hôpitaux pour soigner des problèmes mentaux liés à son traumatisme et menace de se suicider.

Selon les documents judiciaires, il aurait agressé physiquement et sexuellement sa grand-mère, un cousin et plusieurs amis. « J’étais complètement bouleversée et je ne savais pas quoi faire de lui. »Anne Mullis a écrit dans les documents judiciaires. Elle a ajouté : « Il a finalement décidé de partir »La femme paie un aller simple pour le Texas. Là, il s’installe avec une jeune femme rencontrée sur Internet, mais leur histoire d’amour ne dure pas jusqu’à ce qu’il squatte des appartements à Houston. Un an plus tard, il emménage avec sa nouvelle petite amie Caren Kohberger et leur fils d’un mois, Alijah. La famille est ruinée et vit dans une caravane. En janvier 2008, la famille est au plus bas financièrement. Le 29 janvier de la même année, Travis James Mullis tue son enfant.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page