Les nouvelles les plus importantes de la journée

Exclusivité Midol – Matthieu Jalibert (UBB) ne sera pas rappelé avec le XV de France pour préparer le match contre l’Argentine

Exclusivité Midol – Matthieu Jalibert (UBB) ne sera pas rappelé avec le XV de France pour préparer le match contre l’Argentine

Absent ce week-end lors de France-Nouvelle-Zélande, après avoir choisi de quitter Marcoussis pour revenir à Bordeaux sur fond de polémique, Matthieu Jalibert serait-il rappelé pour préparer l’Argentine ? La réponse devrait être négative…

C’était la grande question de la « liste des 42 » que Fabien Galthié et son staff communiqueront dans la soirée, ce dimanche 17 novembre, en prévision du match contre l’Argentine : Matthieu Jalibert, qui avait rejoint Bordeaux en milieu de semaine. sur fond de polémique, serait-il rappelé à Marcoussis ? Selon nos informations, ce ne sera pas le cas et Jalibert ne figurera donc pas dans ladite liste.

« Il continuera en équipe de France… s’il le souhaite »

Le Bordelais était le grand absent du week-end et la victoire du XV de France contre la Nouvelle-Zélande (30-29). Programmé hors du groupe des 23 pour ce match et simple « réserve », le Bordelais a préféré décliner ce rôle. Il en avait informé son entraîneur mercredi, avant de regagner la Gironde où son club lui a accordé trois jours de repos. « Chacun a le choix de prendre des décisions. Parmi les 42, nous devons identifier les joueurs déterminés qui ont la capacité de traverser les bons moments comme les moments difficiles., Fabien Galthié a déclaré jeudi en conférence de presse en expliquant son absence. « Il continuera avec l’équipe de France… s’il le souhaite. »

Disponible à l’UBB pour aller à Vannes

S’il revient, ce ne sera pas tout de suite. Une situation qui est la faute du sélectionneur, cette fois, et non le refus du joueur : Fabien Galthié aurait prévenu Matthieu Jalibert tôt dimanche matin qu’il ne le convoquerait pas. La fin d’un intermède chaotique autour de Bordeaux, qui sera donc à disposition de l’UBB cette semaine, pour préparer le déplacement à Vannes en Top 14. A moins que le staff girondin, compte tenu de sa situation, ne préfère lui accorder une semaine de vacances.

Quitter la version mobile