Exclusif. Thierry Coiffier révèle pourquoi il quitte le 13 Heures de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
Depuis deux saisons, c’est Thierry Coiffier qui est aux commandes de la chronique Les 13 Heures à vos côtés dans le journal de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. Il quitte la chaîne pour de nouveaux projets.
Marie-Sophie Lacarrau perd son compagnon de tous les jours. Ce jeudi 11 juillet, dans le journal de 13h de TF1, Thierry Coiffier présentait pour la dernière fois la chronique Les 13 Heures à vos côtésDans le cadre de ce rendez-vous lancé à la rentrée 2022, il a répondu du lundi au jeudi aux petits soucis du quotidien des téléspectateurs. Avec des explications très pédagogiques. Pour ces derniers, il s’est penché sur le cas de Nathalie, en Gironde, qui se plaignait du manque d’entretien des arbres de son voisin. A la fin, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à s’adresser à Thierry Coiffier : « Merci Thierry et même un grand merci particulier aujourd’hui puisque c’étaient tes dernières 13 Heures avec toi. Un grand merci au nom de notre équipe« .
Les 13 Heures à vos côtés :La chronique de Marie-Sophie Lacarrau dans le journal sera-t-elle de retour à la rentrée ?
L’intéressé lui adressa à son tour quelques mots : «Je te remercie vraiment Marie-Sophie et toute l’équipe du 13 Heures car j’ai passé deux années heureuses. Je tiens aussi à remercier les téléspectateurs de m’écrire, de m’appeler, de me raconter leurs histoires car ce n’est parfois pas facile. Je suis très fière d’avoir parfois débloqué des situations. Et longue vie au 13 Heures à vos côtés ! » Le présentateur du journal télévisé a fait le calcul : En deux saisons, Thierry Coiffier a reçu pas moins de 8 000 questions et a répondu à plus de 400 d’entre elles.Marie-Sophie Lacarrau a donc tenu à rassurer l’opinion publique.Cette réunion continuera après les vacances d’été, mais sans vous car vous avez d’autres projets. » dit-elle.
Thierry Coiffier quitte le JT de 13h de TF1 : quels sont ses projets ?
Mais pourquoi Thierry Coiffier quitte-t-il le journal de 13h de TF1 ? Demandé par Télé-Loisirsil révèle qu’il est sur le point d’entreprendre un nouveau projet professionnel. « Je quitte TF1 pour un projet familial à New York. Ma femme a un super boulot à l’ONU, je la suis dans cette aventure et je deviens journaliste freelance pendant trois ou quatre ans.« , se réjouit-il. Preuve que le quinquagénaire est très motivé, il a déjà modifié sa bio sur le réseau social X (anciennement Twitter), où il se définit désormais comme « journaliste indépendant« , située à « La ville de New York » !