Fumée blanche au Nouveau Front populaire. Deux semaines après la victoire de la gauche aux législatives anticipées, les quatre partis se sont finalement mis d’accord pour proposer Lucie Castets, porte-parole et cofondatrice du collectif Nos Services Publics, au poste de Premier ministre.
Elle a été découverte par le grand public après une apparition remarquée dans l’émission C’est ce soir lors d’un débat consacré au scandale des cabinets de conseil auquel est confronté l’ancien ministre de la Fonction publique, Stanislas Guérini.
Diplômée de Sciences Po et de la London School of Economics, et ancienne élève de l’ENA, elle décroche un premier poste à la Direction générale du Trésor avant de rejoindre Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy. Après les échecs d’Huguette Belo et de Laurence Tubiana, Lucie Castets pourrait rassembler la gauche et rejoindre Matignon.
Plus d’informations à venir…
Avant de partir, une dernière chose…
Contrairement à 90 % des médias français d’aujourd’hui, L’humanité ne dépend pas de grands groupes ou de milliardaires. Cela signifie que :
- nous vous apportons des informations impartiales et sans compromis. Mais aussi que
- Nous n’avons pas ne disposent pas des ressources financières dont bénéficient les autres médias.
Une information indépendante et de qualité a un coût. Paye le.
Je veux en savoir plus